+ Toutes les playlists

Montréal est la pire ville au Canada en matière de trafic... encore!

Crédit photo : Pexels (Libre de droits)
Montréal est la pire ville au Canada en matière de trafic... encore!
On ne va pas se faire de cachette, on préfère largement quand Montréal se retrouve au sommet d'un classement pour les bonnes raisons, des raisons positives. Par contre, il faut être réaliste et se faire à l'idée que ce n'est pas toujours le cas. Il y a même certains domaines où on sait pertinemment qu'on est les champions... pour les mauvaises raisons. Comme le trafic!

Comme nous, tu ne seras sans doute pas surpris d'apprendre que notre belle métropole s'est classée comme étant LA pire ville canadienne en ce qui a trait au trafic pour l'année 2017. Eh oui! INRIX, une compagnie qui se spécialise dans les analyses de données en lien avec le transport, en est venu à cette conclusion en comparant et recensant les données de 1360 villes à travers le monde. Lorsqu'on se concentre sur le Canada, Montréal est en haut de la liste, devant Toronto. Pratiquement à pareille date l'année dernière, le même site faisait le même constat pour l'année 2016. Comme quoi plus ça change, plus c'est pareil.

À l'échelle mondiale, notre ville ne vole pas très haut non plus! Sur les 1360 villes recensées et listées, Montréal se classe au 38e rang. Or, en 2016, on était au 27e rang mondial. Est-ce qu'on s'est donc amélioré, ou est-ce que ce sont les autres villes qui se sont empirées? Mystère. 

En tout cas, une chose est certaine, on n'est pas étonnés de ce résultat. Lève la main si t'es pas surpris...



À LIRE AUSSI: