+ Toutes les playlists

Il y aura un observatoire au sommet de l'Oratoire Saint-Joseph

Crédit photo : Wiki Commons
Il y aura un observatoire au sommet de l'Oratoire Saint-Joseph
Symbole emblématique de la Ville de Montréal, l'Oratoire Saint-Joseph trône au sommet de la métropole depuis 1904. Un peu plus d'un siècle après son ouverture, l'Oratoire aura droit à une petite cure de rajeunissement alors qu'aura lieu dès cette année et jusqu'en 2020, une remise à neuf. Parmi les travaux et les nouveautés, l'Oratoire se dotera d'un observatoire, au sommet. C'est en effet ce qu'on apprend via La Presse.

La construction et l'inauguration de l'observatoire auront lieu lors de la dernière phase des travaux à l'Oratoire, phase durant laquelle aura aussi lieu la rénovation complète du musée. De cet endroit, les visiteurs pourront avoir accès à l'espace entre les dômes extérieurs et intérieurs, et c'est à partir de l'entre-dôme, au niveau du lanterneau de la basilique, qu'on aura droit à une vue à 360 degrés sur Montréal. 

Le reste des travaux, qui constitueront la première phase, se concentreront surtout à rendre l'endroit plus accessible aux gens à mobilité réduite, notamment en reliant la crypte au chemin Queen-Mary par des escaliers mécaniques. C'est le père Claude Grou, le recteur du sanctuaire, qui a mentionné cela à La Presse.

Bien qu'on adore la vue que nous offre l'observatoire au sommet de la Place Ville-Marie et le belvédère du mont Royal, on est très contents de voir qu'on aura un autre point de vue à partir duquel on pourra observer et admirer la métropole. On aime tellement notre belle ville qu'on aime pouvoir la voir sous tous ses angles!