+ Toutes les playlists

La Cuvée d’hiver : 5 nouveautés à ne pas manquer cette année

Crédit photo : Courtoisie
La Cuvée d’hiver : 5 nouveautés à ne pas manquer cette année
Un de nos événements préférés de l'hiver montréalais est de retour : La Cuvée d'hiver! La sixième édition aura lieu du 1er au 3 mars. On s'y rend depuis quelques années maintenant,car c'est un événement qu'on adore d'abord, pour le lieu, soit le magnifique Salon 1861. On y retrouve une ambiance vraiment différente de tous les autres événements de dégustation! Et, évidemment, ce qu'on aime par-dessus tout, ce sont les dégustations! Sur place, on retrouve des bières de microbrasseries, des whiskys, des gins et des spiritueux! Pour sa sixième année, la Cuvée d'hiver a décidé d'ajouter plusieurs nouveautés à sa programmation pour rendre ça encore plus intéressant pour tous. On en fait un survol avec toi. Tu vas voir, ça vaut la peine!


1) Jeudi Gin-Gin

La première journée de La Cuvée d'hiver, c'est un jeudi. Pour l'occasion, l'événement lance le jeudi Gin-Gin, qui mettra de l'avant, tu l'auras deviné, les gins d'ici. Les distilleries présentes feront découvrir chacun leur produit aux gens sur place avec une dégustation signature. On parle d'entreprises locales bien connues qui seront de la partie : CIRKA Distilleries, Distillerie Mariana, Distillerie du St. Laurent, Les Subversifs, 1769 Distillerie, Les Vergers Lafrance, Oshlag Brasserie et Distillerie. Chacune d'entre elles introduira ses produits de manière différente. Et en plus de tout ça, sache que le jeudi seulement, après 21h, le billet d'entrée coûtera 5$ seulement! Il existe aussi le passeport Gin-Gin, à 20$, qui permet de découvrir les six dégustations signatures à prix avantageux. Bref, pour les amateurs de ce spiritueux, c'est à ne pas manquer!


2) Le baptême
Le nom est intrigant, non? On est dans une ancienne église, après tout! Le concept du baptême, dans ce cas-ci, est de mettre la lumière sur une microbrasserie qui vient d'arriver sur le marché. Chaque soir, une microbrasserie émergente aura sa place au bar central afin d'avoir la chance de faire découvrir ses produits. Durant les trois jours de l'événement, on pourra voir Matera, Brasserie du Bas-Canada et Brasserie Dépareillée qui seront, tour à tour, « baptisées ». Un beau coup de pouce pour ces entreprises et, surtout, de belles découvertes en vue pour les amateurs! Tout le monde est gagnant!


3) Le bar à bulles

Quand on pense aux bulles, on pense souvent au champagne, c'est bien évident. Par contre, les bulles existent sous plusieurs formes, et le bar à bulles de La Cuvée d'hiver te montrera justement ça! Au menu, il y aura donc bien sûr du mousseux, mais aussi du cidre, du kombucha ainsi que plusieurs surprises, le tout, toujours avec des produits québécois. Comme y'a rien de plus festif que des bulles, c'est définitivement à ajouter à ta soirée!


4) Un spectacle burlesque
On le disait un peu plus haut, l'ambiance qu'on retrouve au Salon 1861 lors de La Cuvée d'hiver fait partie intégrante de l'événement. Pour aller avec la vibe des années 50 qui plane dans l'air pendant les trois jours, il y aura des performances musicales de rockabilly, comme chaque année.En plus, cette année, on ajoute une nouveauté : une prestation de burlesque par nulle autre que Lady Josephine, une artiste bien connue à Montréal. Aussi, le samedi, dès minuit, on aura droit à un DJ set de Speakeasy Electro Swing. On te rappelle que le samedi, ce sera la Nuit Blanche, donc c'est un bon plan pour aller faire le party une bonne partie de la nuit!


5) Une collaboration avec l'artiste Lydia Marier

Le nom de Lydia Marier t'est sans doute bien familier, car c'est une artiste tatoueuse bien établie à Montréal. Elle est reconnue pour ses œuvres en noir et blanc, représentant majoritairement des portraits de femmes. Et bien voilà que cette année, Lydia se joint à La Cuvée d'hiver en créant le design unique de l'événement : une femme houblonnée! On pourra la retrouver sur divers items de marchandise comme un verre en vitre et un sac réutilisable. C'est vraiment un beau souvenir à rapporter chez toi!


Comme tu peux le constater, ces ajouts sont vraiment très cool et font en sorte que La Cuvée d'hiver sera d'autant plus un incontournable cette année. Si tu étais un habitué de La Cuvée, tu seras sûrement content de voir qu'il y a des nouveautés, et si tu n'étais jamais allé auparavant, on est pas mal sûr que ça t'a convaincu! Il existe plusieurs forfaits journaliers et même un passeport pour les trois jours. Sache qu'il y a un rabais en vigueur si tu achètes ton billet en ligne avant le 25 février sur le site de La Cuvée d'hiver. Ne tarde pas trop!



LA CUVÉE D'HIVER
Jeudi 1 mars – 17h à minuit
Vendredi 2 mars – 16h à 1h
Samedi 3 mars – 16h à 2h

Pour acheter tes billets, c’est par ici
Facebook
Événement Facebook
#lacuvee