+ Toutes les playlists

10 établissements montréalais classés parmi les meilleurs au pays

Crédit photo : Page Facebook de Damas Restaurant
10 établissements montréalais classés parmi les meilleurs au pays
En 2018, ça ne nous étonne plus vraiment de voir Montréal se retrouver dans des classements listant les meilleurs restaurants au Canada ou même au monde. Ce qui nous intéresse plutôt, désormais, c'est de savoir QUELS établissements ont réussi à se glisser dans ces classements.

Aujourd'hui, pour une troisième année consécutive, c'est Yelp qui sort sa propre liste des endroits où manger au Canada en 2018. Yelp est un site bien connu où les utilisateurs peuvent aller noter des établissements (sur 1 à 5). Comment le site s'est-il pris pour choisir les restaurants? Eh bien, ils ont considéré la note donnée, mais aussi le nombre de votes reçus, en se basant principalement sur les notes les plus récentes.

Parmi la liste de 100 établissements, on en retrouve 10 qui viennent de Montréal. Voici lesquels:

 


On doit dire que dans cette liste, il y a des choses qui nous surprennent alors que d'autres, pas du tout. Le Damas, le Bouillon Bilk, le restaurant Europe et le Club Chasse et Pêche font souvent partie des classements des établissements les plus renommés de la métropole. On doit toutefois dire qu'on est agréablement surpris de voir le Régine Café, car c'est rare qu'on y retrouve des restaurants déjeuner, mais aussi le Dinette Triple Crown et le Saint Sushi, qui sont des endroits bien cotés. Par contre, on est moyen d'accord avec L'Avenue... on s'entend que c'est une place pas mal overrated. Il existe un tas d'endroits où aller déjeuner et bruncher sur le Plateau, sans avoir à faire la file pendant de longues minutes.

Dans la liste sur le site, on retrouve aussi l'Absinthe Bistro, mais il n'y a pourtant aucun établissement qui s'appelle comme ça dans la métropole. Or, on en trouve un à Vancouver, donc c'est peut-être une erreur de la part de Yelp.

Bref, c'est certain que quelques-uns des établissements sont très évidents, mais ils sont là pour une raison. Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'avec ces établissements, tu es certain de ne pas te tromper. Est-ce que ton resto pref fait partie de la liste?



À LIRE AUSSI: