+ Toutes les playlists

Les 6 meilleurs bars à karaoké à Montréal selon Léane Labrèche-Dor et Martin Proulx

Crédit photo : Courtoisie
Les 6 meilleurs bars à karaoké à Montréal selon Léane Labrèche-Dor et Martin Proulx
Léane Labrèche-Dor et Martin Proulx sont deux grands amis d’enfance qui partagent une même passion : le karaoké. Les deux artistes ont décidé d’explorer l’univers du passe-temps de plusieurs Québécois à son maximum avec une toute nouvelle série documentaire. KARAOKÉ nous fait découvrir les plus grands passionnés qui se cachent dans les bars à karaoké de différentes villes du Québec. La mission de Léane et Martin? Recruter les « personnages » qui participeront à la grande récompense finale : un spectacle mis en scène par nul autre que Joël Legendre à l’Olympia de Montréal dans lequel chacun des chanteurs amateurs interprètera son grand classique du karaoké accompagné de musiciens professionnels. Assez cool, non?! Pour suivre cette série documentaire, c’est sur Véro.TV d’ICI TOU.TV EXTRA que ça se passe. Chaque jeudi, depuis le 11 janvier, un nouvel épisode est mis en ligne et ça se poursuit jusqu’au 1er mars prochain! Tu vas voir, impossible de te retenir de chanter en écoutant les épisodes! Pour l'occasion, on leur a demandé quels étaient les meilleurs bars à karaoké de Montréal, selon eux!

 
Zoé karaoké
Léane : « À un moment donné, il faut juste savoir reconnaître les bons mix. Champagne et huîtres. Café et cigarettes. Chips Ahoy et verre de lait. Fondue et Karaoke c'est un EXCELLENT mix! Une petite fondue chinoise, une petite toune et un cocktail. Le rêve! »
 
Martin : « Tout simplement parce que c'est un genre de « resort tout inclus » du karaoké. Tu arrives à 18h30, tu manges ta fondue (chinoise ET/OU au fromage), tu bois plein de cocktails avec d'énormes fruits (clin d'œil au cocktail qui fait de la fumée - à découvrir), tu as le temps de te mettre chum avec le DJ pour t'assurer de chanter un maximum de fois et... tu chantes devant tes nouveaux amis avec qui tu manges de la fondue depuis 18h30. C'est juste parfait... »
  
 
Normandie
Léane : « Pour Manon, principalement, la Reine de la Catherine Est, et du karaoké! Pour la grosse main en plastique qui fait clap-clap. Pour le staff du bar, qui est vraiment sharp! Et il y a vraiment une famille qui s'est créée avec les années dans les clients qui fréquentent le bar. C'est vraiment spécial! »
 
 
Le date
Martin : « Véritable institution du karaoké dans le village et communément encore appelé  le « Club date » (N.B. ne jamais changer le nom d'une place qui marche!), c'est une place à show où le monde est là pour faire le party. Tu es assuré d'avoir une foule réceptive et le feeling de rockstar est immédiat. »
 
Source: Le Date 
 
La remise
Léane : « Si La remise était un humain, ce serait l'enfant illégitime de  Marjo et Xavier Caféine. C'est vraiment un autre genre de karaoké, une autre ambiance qui n'est pas léchée. Un peu plus de sueur, un peu plus de grosse 50, un peu moins de classe et un peu plus de real. »
 

Cocktail karaoké bar
Léane : « Tellement des belles soirées. Le show de drag qui finit et le karaoké qui commence. Je veux dire : ils ont de la neige artificielle, un gros ventilateur, un stage avec des escaliers (donc des possibilités de mise en scène!) et des gros rideaux de velours... on ne peut pas rêver mieux. »
 
Martin : « Le seul bar de karaoké à Montréal qui a un balcon (oui oui, un balcon comme dans un vrai théâtre) ET des effets spéciaux. La DJ a un « bouton à neige fondante » qu'elle seule peut actionner selon la prestation, la note et le/la karaokiste à l’œuvre. Le feeling quand la neige te tombe dessus après une note haute est incomparable. Ou encore quand la neige tombe sur Léane qui chante Let it go de Frozen. Un classique. »
 
 
Pang Pang karaoke
Léane : « Tant qu'à aimer le karaoké, il faut l'expérimenter comme il était inventé et envisagé par les Japonais : en cabines privées. On peut se permettre des tounes qu'on connait moins, on peut être chauds et c'est pas grave parce qu'on est juste entre amis et que c'est pas grave si on est tout croche. Pas de jugement! »
Source: Courtoisie 

À LIRE AUSSI: