+ Toutes les playlists

5 recettes faciles à faire avec tes bagels

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
5 recettes faciles à faire avec tes bagels
À Montréal, les bagels, c'est un dossier sérieux. C'est pourquoi les Montréalais sont assez pointilleux quand vient le temps de parler de bagels et surtout, quand vient le temps d'en manger! On ne veut que le meilleur! Par contre, même si les bagels classiques sont évidemment un go-to assez facile, il existe plusieurs alternatives assez cool qui peuvent rapidement changer ton déjeuner. D'ailleurs, justement, POM lance aujourd'hui même une nouvelle saveur de bagels un peu funky : Café & Crème! C'est à l'occasion de la journée nationale du bagel, qui se déroule aujourd'hui même, que l'entreprise lance, en édition limitée, une saveur qui allie deux incontournables du matin, soit les bagels et le café.

On s'est donc dit que ce lancement était une excuse parfaite pour te dénicher et te partager des recettes à faire avec ces nouveaux bagels Café & Crème de POM. Et comme on le disait, les bagels sont idéals pour les déjeuners, mais on a aussi décidé d'être original et de trouver des recettes qui ne sont pas nécessairement faites pour le matin... tu vas voir! 

1) Fromage à la crème aux fraises (Recette et photo)

Les bagels, c'est bien bon, mais ça prend aussi des fruits pour accompagner ton déjeuner afin d’avoir quelque chose d'équilibré! Pour ajouter une petite touche fruitée sur ton bagel matinal, cette recette est idéale. En plus, elle ne nécessite que quelques ingrédients qui se trouvent facilement : du beurre non salé, du fromage à la crème, des fraises, du sucre, du sel et du jus de citron. Tu mets tout ça dans le robot culinaire et tu le laisses s'occuper du reste. Ça s'étend comme un charme sur ton bagel et en plus, tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi-même!

2) Pouding au pain café et crème (Courtoisie)

On t'avait dit qu'on avait plus d'un tour dans notre sac et qu'il n'y aurait pas juste des recettes pour déjeuner. Ben oui, tu peux te servir de tes bagels Café & Crème pour faire un excellent dessert. En gros, les morceaux de bagels sont enrobés de crème pâtissière, de cannelle, de pacanes, de sirop d'érable et de bleuets. Mmmmm! Cette recette prend environ une heure à faire et on te garantit que tu vas vouloir te reprendre une deuxième portion!

3) Pâte à tartiner au chocolat blanc (Recette et photo)

Pour ceux qui ont la dent sucrée, même au déjeuner, la tartinade de chocolat est évidemment un incontournable dont on ne se lasse pas! La recette qu'on te suggère « twist » un peu le traditionnel mélange chocolat et noisettes qu'on étend sur nos bagels pour plutôt y aller, cette fois-ci, avec du chocolat blanc. Ici aussi, peu d'ingrédients sont requis, et ça, c'est toujours un plus!

4) Bagel café et crème avec tartinade moka et vanille (Courtoisie)

Une autre alternative à la classique tartinade au chocolat, c'est d'opter pour une tartinade maison moka et vanille. Ainsi, on fait un peu changement, tout en retrouvant quand même un goût sucré... et encore un peu de chocolat, dans le moka. Ici, c'est le complément parfait pour les amateurs de café : le bagel est au café et la tartinade est au moka. Difficile de faire mieux! 

5) « Chips » de bagels (Recette et photo)

Les « chips » de bagels deviennent de plus en plus populaires. Il est évidemment possible d'en acheter déjà fait, mais pourquoi ne pas essayer d'en faire à la maison? Ça ne demande pas beaucoup d'ingrédients, ni de temps, ni de talent en cuisine. Tout le monde peut le faire. Sans blague, c'est très facile à réaliser. Tu n'as qu'à couper finement des bagels un peu plus vieux, donc un peu plus secs et les mettre au four. La recette de Ricardo inclut des épices, mais dans ce cas-ci, comme les bagels sont déjà aromatisés au Café & Crème, tu n'as pas besoin d'ajouter d'assaisonnement. Au contraire, tes « chips » vont même goûter un peu les biscuits. Des chips aux biscuits? Le meilleur des deux mondes!

La saveur Café & Crème est disponible dès aujourd'hui le 9 février et sera en vente seulement pour 16 semaines, alors fais vite. Pour encore plus de recettes, rends-toi sur le site POM.ca.