+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Karim Ouellet à Montréal

Crédit photo : Courtoisie
5 spots préférés de Karim Ouellet à Montréal
Karim Ouellet est de Québec, mais il adore flâner à Montréal. L’auteur-compositeur-interprète est le porte-parole de la 27e édition du Mois de l’histoire des Noirs.

Il vient d’ailleurs de remporter le prix de l’Artiste s’étant illustré à l’international au Gala Dynastie qui a pour objectif de récompenser des personnalités issues des communautés noires dans un contexte où le manque de diversité́ dans les sphères publiques est un enjeu d’actualité.

Karim est dans les balbutiements de la préparation d’un nouvel album! On a bien hâte! En attendant, voici où tu peux peut-être le croiser à Montréal!


Artgang Montreal
« C’est un lieu de diffusion pour les concerts, les soirées avec DJ et les expositions. Les événements diffusés valent le détour, j’ai toujours passé des soirées vraiment cool là-bas! J’aime la place, les gens qui y travaillent sont extraordinaires, je conseille à tout le monde d’aller découvrir la programmation originale. »


Le Majestique
« Je vais souvent à ce resto-bar avec mes amis. J’aime beaucoup l’ambiance chaleureuse. C’est ben le fun, on est traité aux petits oignons! La nourriture est excellente, la cuisine est ouverte jusqu’à 2h du matin. Les huitres sont leur spécialité. »


Ti-Agrikol
« Le petit voisin du resto haïtien Agrikol, parfait pour oublier l’hiver! Chaque semaine, il y a des DJ qui mettent une ambiance de fou. Je tripe sur le dance hall, il y a une vibe des Caraïbes qui me plaît beaucoup. J’ai l’impression d’être en voyage avec ma bière jamaïcaine Red Stripe. »


Ping Pong Club

« C’est un chouette bar de quartier. Mes amis travaillent là, je connais tout le monde. Chaque fois que j’y vais, je me sens comme à la maison. Je ne suis pas un très grand joueur de ping pong, parfois je m’essaie… et je perds J, mais j’ai du fun! »


Métropolis aka MTELUS
« J’aurais continué d’appeler ça le Métropolis. Ça demeure une institution de Montréal, même si elle a changé de nom. C’est une super salle de spectacle, la programmation est très variée. Je connais la salle comme le fond de ma poche, j’y ai joué souvent. Les techniciens sont très bons, la console est incroyable, à la fine pointe de la technologie et les loges sont cool! Le dernier spectacle que j’ai vu là-bas était le rappeur français Oxmo Puccino aux Francos. »