+ Toutes les playlists

Soirée ​Super Bowl: idées bouffe et alcool pour recevoir ta gang

Crédit photo : Sites Damn Delicious, Trois fois par jour, Ricardo Cuisine
Soirée ​Super Bowl: idées bouffe et alcool pour recevoir ta gang
Ce dimanche, tout le monde autour de toi va se transformer en amateurs de football américain pour LE rendez-vous annuel : le 53e Super Bowl. C’est l’occasion de se rassembler que tu sois réellement fan de sports, fan du spectacle de la mi-temps, fan d’ailes de poulet, name it! Alors on a pensé bon te donner quelques idées de recettes, de produits, de trucs pour passer la meilleure soirée avec ta gang!
 
Bouffe

Premièrement, pas obligé de tout cuisiner toi-même si la soirée a lieu chez toi. Tu peux penser à un menu et le partager avec tes amis. Comme ça, chacun inscrit son nom à côté de ce qu’il va apporter. Ça empêche de vous ramasser avec juste des ailes de poulet et des chips, t’sais. Sinon, tu peux inviter les gens à venir en après-midi pour préparer la bouffe tout le monde ensemble. Encore là, chacun aura préalablement passé à l’épicerie ou encore vous pouvez y aller tous ensemble et vous partager la facture!
 
Pour le menu, voici quelques idées plus classiques et d’autres plus originales :

Mini Pizza (Photo et recette)



Trempette chaude aux artichauts (Photo et recette)



Nachos au tofu tout garnis (Photo et recette)



Ailes de poulet grillées (Photo et recette)
 

Alcool

Puisque c’est jour de fête, on accompagne le match d’un peu d’alcool. Habituellement, «sport» rime pas mal avec «bière». Une bière assez safe, que tout le monde risque d’aimer, c'est la Miller High Life. Sinon, tu ne peux pas te tromper non plus avec de bonnes bières québécoises sures comme celle de l’Espace Public, ou encore des bières de la brasserie Unibroue. C'est toujours winner!



Pour ceux et celles qui n’aiment pas vraiment la bière, eh bien il s’agit de simplement trouver de bonnes bouteilles de vins pour accompagner cette belle bouffe. À ce qu’on sache, il n’existe pas de police de l’alcool ;) C’est sûr que la SAQ offre de beaux choix, mais pour t’éviter de faire plus d’un arrêt lors de tes courses, il y a d’excellents vins qui sont vendus également en épicerie.

Personnellement, nos papilles n’ont d’yeux que pour les vins BÙ de la sommelière Jessica Harnois. Le Merlot et le Sauvignon Blanc-Sémillon sont goûteux, mais quand même doux et s’harmoniseront parfaitement à la bouffe. Sinon, le Shiraz Twist of Fate est aussi un très bon choix selon nous!


 
Bon match!