+ Toutes les playlists

5 activités à faire avec ta gang à la Fête des neiges

Crédit photo : Gilles Proulx
5 activités à faire avec ta gang à la Fête des neiges
On te parlait, il n’y a pas si longtemps, de nos festivals d’hiver préférés au Québec. Parmi ceux-ci, il y avait la Fête des neiges qui se déroule chaque année au parc Jean-Drapeau.

Le festival bat actuellement son plein, et ce jusqu’au 11 février inclusivement. Pour te convaincre de sortir de ta tanière (le site est hyper accessible en transport en commun), voici cinq activités à faire à la Fête des neiges :

Le Grand saut
Une grande tour de 50 pieds de hauteur a été installée cette année sur le site de la Fête des neiges. Si tu es amateur de sensations « un peu » fortes, c’est l’activité par excellence pour toi!
 
Lancer de la hache
Tu as toujours voulu t’essayer au lancer de la hache!? Eh bien sache que l’activité est entièrement gratuite sur le site du festival. Enfile donc ta chemise à carreaux et ton chapeau de poil et t’es prêt pour l’expérience.
 
Sentier des patineurs
Que tu aies des patins ou non (la location est possible), le sentier de glace réfrigéré est prêt pour tes prouesses. Ça fait une belle activité en amoureux tout en admirant la magnifique vue sur la ville de Montréal.
 
Tyrolienne
Tu as aimé le Grand saut, tu voudras sans doute faire la Tyrolienne également! Cette activité est payante, mais tu ne peux pas passer à côté de cette descente de 450 pieds de long! Question de mettre un peu d’adrénaline dans cette journée!
 
Parcours historiques Deux îles, un parc, une ville…
Tu désires en apprendre plus sur l’histoire du parc et ses envions? La Fête des neiges propose un parcours pas mal intéressant qui va t’apprendre des choses que tu ne savais pas sur ce lieu mythique de la ville! En boni, à la fin du parcours, tu pourras grimper au sommet de la Tour de Lévis pour admirer la vue sur la ville. Ça fait de vraiment belles photos pour ton Instagram, on dit ça comme ça!
 
Ces activités s’inscrivent dans une vaste programmation! Si tu souhaites en savoir plus sur la programmation et les tarifs reliés aux différentes activités, c’est sur le site du parc Jean-Drapeau que ça se passe!