+ Toutes les playlists

Xavier Dolan annonce que son prochain film sera tourné ici au Québec

Crédit photo : Damien Ligiardi pour NIGHTLIFE.CA
Xavier Dolan annonce que son prochain film sera tourné ici au Québec
À côté de « prolifique » et « occupé » dans le dictionnaire, on retrouve sans doute la photo de Xavier Dolan! Son dernier film n'est même pas encore sorti qu'il en est déjà à plancher sur son prochain long-métrage. C'est en effet ce que rapporte en exclusivité le Hollywood Reporter.

Intitulé Matt & Max, ce sera le huitième film du réalisateur québécois. Ce qu'on en sait, pour l'instant, c'est que le long-métrage sera en français et tournera autour d'une gang d'amis dans la vingtaine. Le film devrait débuter son tournage à l'automne et voir le jour en 2019, si tout se passe bien. Le film sera « une combinaison de Tom à la Ferme pour l'esthétique et Mommy, en terme d'énergie ». Ça pique pas mal notre curiosité!

On apprend aussi dans l'article du Hollywood Reporter que le film sera tourné ici, au Québec, et que Xavier lui-même prendra l'affiche dans le film, interprétant Max. Pour ce qui est du reste de la distribution, elle demeure inconnue, mais, en entrevue, le réalisateur ne cache pas son désir de voir sa muse Anne Dorval à ses côtés, pour jouer la mère de Max. On aimerait TROP que ça se concrétise!

Rappelons que ça fait des mois et des mois qu'on attend la sortie du prochain film de Xavier Dolan, mais comme on l'a appris en décembre dernier, The Death and Life of John F. Donovan, son premier film en anglais avec de grosses pointures comme Kathy Bathes, Susan Sarandon et Kit Harrington, ne sortira qu'à l'automne. Parallèlement, le québécois renouera avec le jeu en tenant son premier rôle dans un film hollywoodien. T'sais, quand on disait « prolifique » et « occupé »!



À LIRE AUSSI:

Tags: