+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Carolane Stratis à Montréal

Crédit photo : Instagram @carolanes
5 spots préférés de Carolane Stratis à Montréal
Tu connais sans doute le défi 28 jours sans alcool, qui se déroule chaque mois de février depuis maintenant cinq ans. Le but étant de couper l’alcool à la fois pour soi, mais aussi pour amasser de l’argent pour la fondation Jean Lapointe. Cette année, le défi apporte un peu de changement à son fonctionnement et permet de moduler la manière dont chacun souhaite vivre le défi. On peut donc y aller avec le traditionnel 28 jours sans alcool, ou bien plutôt opter pour seulement la semaine ou seulement la fin de semaine. Il est aussi possible de ne pas participer, mais de tout de même parrainer une équipe ou une personne de ton entourage. Au bout du compte, l’important, c’est de se rendre compte de sa propre consommation et relation avec l’alcool, mais aussi de donner de l’argent à la fondation Jean Lapointe, qui fait de la prévention. Cette année, l’objectif est de 500 000$. Encore une fois cette année, notre collègue Carolane Stratiscofondatrice du site Ton Petit Look et TPL Moms, est ambassadrice de l’événement. On en a profité pour lui demander quels sont ces cinq spots préférés à Montréal. 


1) Le café Névé

« Depuis que c'est ouvert, c'est mon café préféré. J'ai habité cinq ans à côté de la succursale sur Mont-Royal et c'est à peine si je n’ai pas accouché de mon deuxième enfant là-bas, tellement je les aime. Je trouve que c'est les meilleurs biscuits, les meilleurs lattés, les meilleurs croissants, les meilleurs employés, etc. Sans blague, je trouve que leur café est vraiment bon, pas trop chaud et que toute la nourriture offerte est juste magique! »


2) Ramen Ya

« Sur la rue Saint-Laurent existe un petit bijou de resto de ramens où on me reconnait par ma voix quand j'appelle pour faire préparer mon ramen, bouillon miso au porc pané avec un side de kimchi. Quand je mange là-bas, tout le monde sait que je prends une crème glacée au sésame que je sois pleine ou pas, peu importe la température ! »


3) Majella Pizzeria

« Je viens de déménager dans Villeray « ville des familles » comme j'aime bien l'appeler et il y a de bien belles places dans ce coin-là de la ville. Même si je ne me suis pas encore aventurée partout dans le quartier, je viens de découvrir la pizzeria Majella et pour vrai, elle est juste trop bonne. Je ne pensais jamais être turn on par de la pizza, puis c’est arrivé, haha! Ma vie ne sera plus jamais pareille! En plus, ils font la livraison en semaine maintenant! »


4) La boutique Unicorn

« Regroupant des designers locaux et des marques plus accessibles, la boutique Unicorn a toujours été l'une de mes favorites. J'adore comment ils restent au fait des tendances et comment ils incorporent quelques-uns de mes designers préférés. La boutique est trop belle et leur sélection de souliers est toujours à faire fondre mon portefeuille. J'aime surtout y aller l'été, en me promenant un peu dans le quartier ou dès que j'ai envie de dépenser un peu de mes sous pour m'acheter un nouvel accessoire. Il faut dire que j'y travaillais quand j'étais enceinte de ma fille alors j'y ai un attachement qui va encore plus loin que n’importe quelle autre boutique. »


5) La boutique Frank and Oak Women

« Quand je faisais le bilan de mon année, je me suis rendu compte qu'une bonne partie de ma garde-robe venait de chez Frank and Oak Women. J'étais tellement contente de voir que la section femme allait avoir sa propre boutique (à un jet de pierre d'un café Névé mouhahahah!) que j'y ai dépensé vraiment beaucoup d'argent! Maintenant que je suis un peu revenue de la nouvelle, j'essaie d'aller au lancement des collections pour m'assurer d'avoir les vêtements que j'aime ou bien snooze jusqu'à ce que ça devienne en solde ! »


À LIRE AUSSI: