+ Toutes les playlists

Du verglas va s'abattre sur Montréal et ça promet de « scraper » ton début de semaine

Crédit photo : Photo by Juha Lakaniemi on Unsplash
Du verglas va s'abattre sur Montréal et ça promet de « scraper » ton début de semaine
Tu as certainement entendu l'avertissement au cours de la fin de semaine: le Québec sera la cible d'un véritable cocktail météo au cours des prochains jours. En effet, la prochaine semaine s'annonce ardue pour les Québécois, parce que Météo Média promet qu'on recevra la pluie verglaçante la plus dangereuse de l'année! Montréal fait partie des régions qui seront les plus touchées par cette pluie.

C'est aujourd'hui, lundi, que le tout va débuter. Dans la métropole, ça va commencer en fin de journée, par des précipitations sous forme de neige. On parle d'entre cinq et dix centimètres qui devraient tomber pendant l'heure de pointe. Par contre, en soirée, cette neige va se transformer en pluie verglaçante ou en grésil. Puis, mardi matin, cette pluie verglaçante deviendra de la pluie « normale ».

Il va sans dire que les Montréalais devront faire preuve de beaucoup de prudence, tant sur les routes, évidemment, que sur les trottoirs. Ça risque de compliquer pas mal les déplacements, tout ça!

Parallèlement, Météo Média nous annonce aussi qu'on aura droit à des températures pas mal plus froides. Si dans les derniers jours, on a connu un redoux après les longs jours qu'on a passés à -40°C, le froid se ramène à Montréal. Demain, mardi, on sera au-dessus du point de congélation, mais mercredi et jeudi, on parle tout de même de températures avoisinant le -20°C ressenti. Jeudi et vendredi, ce sera encore froid, mais pas si pire et en fin de semaine prochaine, ce sera le retour du mercure au-dessus de zéro.

On va avoir goûté à pas mal tout, pendant la semaine prochaine, finalement!


À LIRE AUSSI: