+ Toutes les playlists

10 recettes de chocolats chauds « pimpés » pour faire changement

Crédit photo : Sites Web de Métro et Natrel
10 recettes de chocolats chauds « pimpés » pour faire changement
En hiver, c'est normal, on cherche toujours à se réchauffer. Avec les vêtements, mais aussi avec la nourriture ainsi que les breuvages. Pour ceux qui sont moins fans de caféine, le chocolat chaud est une excellente alternative. Par contre, ça peut facilement devenir redondant. C'est pourquoi on a décidé d'éplucher les Internets à la recherche des recettes de chocolats chauds les plus funky, pour faire changement!


1) Chocolat chaud au vin rouge (Recette et photo: SAQ)


Y'a pas que le chocolat chaud qui réchauffe, le vin aussi. Pourquoi ne pas mêler les deux, alors? La SAQ a mis sur son site cette recette idéale pour les moments passés sur le bord du feu. En plus, ça ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients.


2) Chocolat chaud au thé noir et Nutella (Recette et photo: Trois Fois Par Jour)


On sait à quel point Marilou est capable de nous surprendre avec les ingrédients qu'elle incorpore dans ces recettes. Ici, du Nutella dans un chocolat chaud, on a déjà vu ça. Mais avec du thé noir? On trouve ça vraiment intéressant!


3) Chocolat chaud à la lavande (Recette et photo: À la mode)


La lavande, ça ne fait pas que sentir bon: ça GOÛTE bon aussi! En ajouter un soupçon dans ton chocolat chaud pour que ce soit à la fois bon, mais aussi réconfortant et relaxant.

 
4) Chocolat chaud aux Oreos (Recette et photo: J'amène le dessert)
 
Les biscuits Oreo sont souvent utilisés dans des gâteaux ou dans les desserts glacés. L'idée de les intégrer dans un chocolat chaud est donc loin d'être folle. En plus, pour les plus frileux, ça ne change pas trop le goût de la recette, car on ne fait qu'en ajouter des petits morceaux à la fin.


5) Chocolat chaud au chai végane (Recette et photo: Fit Foodie Finds)


On a pensé aux végétaliens aussi! Il ne suffit, dans ce cas-ci, que de remplacer le lait de vache par du lait d'amandes et le tour est joué. En plus, ici, le chai ajoute un petit côté épicé et différent.


6) Chocolat chaud à la rose et la cardamome (Recette et photo: Unicorns in the kitchen)


En plus d'être beau, ce chocolat chaud a définitivement l'air trop bon! La personne derrière la recette s'est inspirée des ingrédients du Moyen-Orient, pour une recette de chocolat chaud qui sort de l'ordinaire.


7) Chocolat chaud à l'érable et au caramel (Recette et photo: Natrel)


Avoue que juste la photo toute seule est TELLEMENT convaincante! Et bien en lisant la liste d'ingrédients, on peut dire que la recette semble l'être tout autant. Érable et caramel, c'est toujours un combo gagnant. En mettant ça dans un chocolat chaud, ça ne peut qu'être bon!


8) Chocolat chaud au chocolat blanc et à la menthe (Recette et photo: Gimme some oven)


Bon, la menthe dans le chocolat, ce n'est pas tout le monde qui aime ça. Mais pour ceux qui ont du goût (ha ha!), c'est un classique chaque hiver. Ce n'est pas pour rien que plusieurs grandes chaînes ajoutent la saveur de menthe à leurs breuvages pendant les Fêtes. Cette recette a l'air absolument décadente!


9) Chocolat chaud à l'orange et au pisco (Recette et photo: Serious Eats)


Une autre recette avec de l'alcool pour un petit kick de plus! Ici, on ajoute une liqueur d'agrumes à du pisco (qui peut être remplacé par du rhum), avec du sel et du zeste d'orange. Mmmm!


10) Chocolat chaud au lait d'amandes et bananes (Recette et photo: Métro)


Le duo « bananes et chocolat » est très populaire quand vient le temps de faire une fondue. Imagine-toi ce chocolat chaud comme étant une genre de fondue à boire! Avec des dattes, de la vanille, de la cannelle, du sirop d'érable et de la crème de coco, ça doit être sucré à souhait!