+ Toutes les playlists

Lana Del Rey et Radiohead sont actuellement en grosse chicane pour une histoire de plagiat

Crédit photo : Page Facebook de Lana Del Rey / Toma Iczkovits pour NIGHTLIFE.CA
Lana Del Rey et Radiohead sont actuellement en grosse chicane pour une histoire de plagiat
Toute une histoire celle qui entoure Lana Del Rey et Radiohead ces derniers jours! En effet, deux des têtes d'affiche de l'édition 2016 d'Osheaga sont présentement en grosse prise de bec, car le groupe anglais accuse la chanteuse américaine d'avoir plagié une de leurs chansons. On parlait d'une poursuite, mais dans les dernières heures, il semblerait que ce ne serait pas le cas. On t'explique en gros ce qui se passe dans cette histoire, parce que ce n'est pas vraiment clair!

Ça a commencé dimanche dernier, alors que des rumeurs commençaient à faire surface sur Internet. Lana Del Rey a ensuite tweeté qu'elle confirmait la rumeur comme quoi Radiohead avait entamé des poursuites judiciaires contre elle. Le groupe lui reprocherait d'avoir copié une de leurs plus populaires chansons, Creep. De son côté Lana Del Rey soutient qu'elle n'a pas du tout été inspirée par cette chanson alors qu'elle a écrit sa propre chanson, Get Free, qui figure sur son plus récent album Lust For Life, paru en juillet 2017. Elle mentionne qu'elle a offert 40% des revenus de la chanson pour régler le tout rapidement, mais que le groupe a refusé, voulant la totalité des profits. Elle explique que leurs avocats ont été tenaces et que la seule manière d'en terminer avec cette histoire est d'aller en cour.
 
L'interprète de Born To Die a ensuite renchéri en disant, lors d'un concert à Denver dimanche dernier, qu'elle pourrait être obligée de retirer la chanson de son album.

Or, on a droit à un tout autre son de cloche du côté de Radiohead. En effet, au courant des dernières heures, des représentants du groupe ont réfuté les propos de la chanteuse. Ils affirment toutefois qu'il est vrai que des discussions ont été entreprises avec la New-Yorkaise concernant les similarités entre les deux chansons, mais qu'aucune poursuite n'a été entamée et que, surtout, le groupe n'a jamais demandé à recevoir 100% des profits ou rien du tout.

Pour te donner une idée plus claire, voici les deux chansons. Il est vrai que c'est assez difficile de ne pas entendre la similarité entre le premier single de Radiohead et la chanson de Lana. On te laisse juger par toi-même:


Alors, qui dit vrai? Et surtout, comment tout ça va se terminer? À suivre...