+ Toutes les playlists

Le discours percutant et inspirant d'Oprah aux Golden Globes (VIDEO)

À moins d'avoir hiberné, tu sais probablement qu’hier avait lieu la prestigieuse cérémonie des Golden Globes, durant laquelle le grand et le petit écran sont récompensés. Au courant de la soirée, un prix hommage a également été remis à nulle autre qu'Oprah Winfrey. En effet, l'animatrice américaine s'est vue remettre le prix Cecil B Demillle pour sa contribution à l'industrie du divertissement. Elle est la première femme noire à recevoir cet honneur.

À son habitude, Oprah a été inspirante en livrant son discours de remerciement. Avec l'éloquence et la classe qu'on lui connait, elle s'est adressée avec passion à la foule, mais aussi aux gens à la maison. Elle a commencé en parlant de Sidney Poitier, un acteur qui avait été célébré en 1982 en recevant ce même trophée. Ce moment l'avait marquée, et elle se dit pleinement consciente que plusieurs jeunes filles doivent regarder la scène remplie d'espoir, comme elle l'a fait quelques années plus tôt. 

La productrice, actrice et philanthrope de 63 ans en a profité pour remercier son entourage proche ainsi que ceux qui lui ont donné une chance et qui l'ont inspirée à son tour. Elle a aussi levé son chapeau à la presse, qui, par les temps qui courent, est d'une importance primordiale afin de dévoiler la vérité au grand jour. Évidemment, ça l'a amené à saluer le courage des femmes qui ont été assez fortes pour témoigner et partager leurs histoires, mentionnant au passage que ce n'est pas simplement le monde du divertissement qui est affecté par ces scandales, mais aussi toutes les sphères de la société.  

Dans une « finale » touchante, après un discours de près de dix minutes, Oprah a expliqué que l'époque des hommes puissants qui taisaient les femmes qui voulaient parler était révolue, en expliquant que, selon elle, un nouveau jour est sur le point de se lever grâce à toutes ces femmes. Non, mais hein!



Ce discours a été chaleureusement reçu et salué par les vedettes dans la salle ainsi que par les Internautes. Plusieurs ont lancé, à la blague, que ce discours avait des allures de discours de campagnes présidentielles. Eh bien selon CNN, il semblerait que ce ne soit pas une idée si loufoque que ça. En effet, selon des sources confidentielles, depuis quelques mois, Oprah penserait de manière « active » à faire campagne pour la présidence américaine et que son entourage l'encourage fortement. Il faudra attendre pour voir si ça se concrétise!


À LIRE AUSSI: