+ Toutes les playlists

10 remèdes naturels pour les lendemains de veille

Crédit photo : Hans Vivek / Unsplash
10 remèdes naturels pour les lendemains de veille
Vous avez mal aux cheveux aujourd’hui, votre foie crie au secours et vous appréhendez les soirées des prochains jours? Ne vous en faites pas, ces 10 remèdes naturels vont vous aider à passer au travers de vos gueules de bois.

 Joanna Kosinska on Unsplash
 
Eau chaude et citron
C’est tout simple, mais diablement efficace car le citron a d’importantes propriétés antioxydantes. Donc, gardez quelques citrons au frais et pressez-en un dans un peu d’eau chaude afin d’éliminer les toxines.

Infusion gingembre et miel
Du gingembre contre la nausée – attention, on doit manger quelque chose avec, sinon bonjour les irritations d’estomac – et du miel riche en fructose pour lutter contre la léthargie et éliminer l’alcool. Qui dit mieux?

Jus de tomate
Bourré d’antioxydants et de sels minéraux, le jus de tomate est idéal pour se réhydrater. Et si simple à garder dans son réfrigérateur qu’il serait dommage de s’en passer.

Eau de coco
Voici un remède de grand-mère qui a fait ses preuves, car il rééquilibre les taux de calcium, potassium, sodium et magnésium mis à mal par la prise d’alcool. À consommer sans modération!
 
Crédit photo Sencha Kombucha
Kombucha
Ce thé fermenté à la fois savoureux, énergisant et antioxydant fait de petites merveilles les lendemains de veille. Il en existe maintenant beaucoup de variantes sur le marché, alors pourquoi ne pas privilégier des marques d’ici, comme Sencha Kombucha, dont les produits sont aromatisés avec de vrais fruits?

Tisane détox
Elles sont à la mode tout au long de l’année, mais peuvent se révéler particulièrement efficaces lorsqu’on a un peu abusé de nourriture et d’alcool. Alors, pour stimuler votre foie et vous aider à digérer, rien de tel que de la menthe. Voici une recette simple à réaliser : procurez-vous un peu de menthe, de cyprès et de l’angélique dans un magasin de produits naturels. Plongez-les dans de l’eau bouillante, laissez infuser, passez puis dégustez. Vous vous sentirez vite mieux.

Smoothie à la banane
Pour se réhydrater et se donner du pep les lendemains de veille, la banane est un allié idéal. Consommée en smoothie avec du lait d’amandes et un peu de miel, elle vous requinquera dans le temps de le dire.

 
Crédit photo Henrique Félix, Unsplash

Soupe miso
Riche en éléments fermentés qui facilitent la digestion, la soupe miso est aussi bonne à déguster que bonne pour se remettre des soirées bien arrosées.

Huile essentielle
Votre méchant mal de tête ne veut pas passer? Oubliez l’aspirine, il y a plus naturel que cela. Appliquez plutôt une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur les temps et le front, massez doucement… et dites au revoir à votre migraine.

Œufs
Vous admirez ceux qui sont capables de manger un copieux déjeuner le lendemain d’une grosse soirée? Eh bien, ils ont en fait raison de consommer des œufs, dont la vitamine B et la cystéine luttent efficacement contre la gueule de bois. Et dites-vous que les plus courageux ingurgiteront des huîtres, riches en zinc… mais on ne vous demandera pas l’impossible, n’est-ce pas? Allez, bon rétablissement!