+ Toutes les playlists

Une application montréalaise va changer la façon dont tu utilises le métro (rien de moins!)

Crédit photo : Page Facebook de STM - Mouvement collectif
Une application montréalaise va changer la façon dont tu utilises le métro (rien de moins!)

On ne t'apprendra rien aujourd'hui en te disant que chaque station de métro est différente. Souvent, en descendant dans une station où on n'est jamais allé auparavant, on ne sait pas trop dans quel wagon s'asseoir, car on ne sait pas où on aura à sortir par la suite. Combien de fois les portes ouvrent à ladite station et tu te rends compte que la sortie, la seule, est à l'autre bout complètement? Pis dans la vie, on veut tous sauver le plus de temps possible.

Ça peut peut-être paraître futile pour certains, mais c'est vraiment pratique de savoir où te positionner dans le métro afin de savoir où est la sortie la plus proche pour aller vers la sortie la plus proche pour le bus, vers un autre métro pour ta correspondance ou même vers l'ascenseur. L'application Metroexit, créé par le montréalais Charles-Jeremy Colnet, fait ça pour toi pour te permettre de sauver du temps. Que ce soit avec les anciens wagons, qui ont quatre portes chacun, ou bien les Azur, où il en y en a trois, tu sauras dorénavant où te positionner sur le quai.

Déjà que ça, c'est vraiment un gros plus, l'application a aussi d'autres fonctions vraiment intéressantes. Donc en plus de tout ça, Metroexit te donne aussi les fréquences de passage du métro, la possibilité de savoir s'il y a du réseau LTE disponible à la station ainsi que l'estimation du temps d'arrivée entre la station de départ et la station d'arrivée, en plus de te lister les lignes de bus (et leurs horaires).
Parallèlement, comme tu t'en es très probablement rendu compte, il y a quand même assez fréquemment des interruptions de service ou des pannes dans le métro. Metroexit t'envoie une notification lorsqu'il y a une panne, avec l'indication sur le temps restant, en plus de te donner des options alternatives. 

Aussi, sache que des discussions sont en cours avec les commerces du métro pour que tu puisses profiter d'un rabais lors d'une panne. Ça serait cool non!?

Le plus beau dans tout ça? L’application est complètement gratuite et fonctionne parfaitement dans un environnement sous-terrain, car tu n’as pas besoin de connexion Internet pour l’utiliser ( sauf pour le statut des pannes). L’application est disponible autant sur iOS et Android, donc tout le monde peut en profiter. Yay!



À LIRE AUSSI: