+ Toutes les playlists

Un ancien chef d'orchestre de l'OSM accusé d'inconduites sexuelles

Crédit photo : Wiki Commons
Un ancien chef d'orchestre de l'OSM accusé d'inconduites sexuelles
La nouvelle vient de tomber: le chef d'orchestre Charles Dutoit fait l'objet d'allégations d'inconduites sexuelles. C’est à la suite d’une série d’entrevues avec de présumées victimes que l’Associated Press a sorti la nouvelle.

Pour ceux à qui le nom ne dit rien, il faut savoir que Charles Dutoit est un grand chef d’orchestre suisse âgé de 81 ans et reconnu mondialement. Si ces allégations ont autant d’écho à Montréal, c’est que Charles Dutoit a dirigé l’Orchestre symphonique de Montréal pendant 25 ans, entre 1977 et 2002. Il est d’ailleurs « responsable » pour la renommée mondiale et la réputation de l’orchestre montréalais. Il est aussi revenu en tant que chef invité lors d’un spectacle en 2016.

Selon le dossier qui vient de tomber par l’Associated Press, on apprend que trois chanteuses d’opéra ainsi qu’une musicienne accusent le chef d’orchestre d’agressions sexuelles. On parle de baisers et de contacts corporels forcés. Les gestes se seraient produits entre 1985 et 2010, dans cinq villes américaines où l’homme a travaillé.

Un autre nom qui s’ajoute à cette triste liste...


À LIRE AUSSI: