+ Toutes les playlists

Tu peux adopter un «titi sapin» pour faire compétition à celui du Grand Marché de Noël de Montréal

Crédit photo : Unsplash
Tu peux adopter un «titi sapin» pour faire compétition à celui du Grand Marché de Noël de Montréal
Au mois de novembre, on t’a proposé une liste des meilleurs endroits où te procurer ton sapin intérieur, mais un sapin d’extérieur qui décore ton entrée est aussi une belle option. La compagnie agricole québécoise Houblons Franklins lance un projet vraiment original et écologique cette année sous le nom de Titi SapinOn sait déjà que le plus petit sapin du monde se retrouve au Marché de Noël de Montréal jusqu’au 24 décembre, mais sache qu’il est maintenant possible d’avoir un petit sapin très cute devant ta porte d’entrée! 

Cette  compagnie t’offre la possibilité d’avoir un sapin d’extérieur traditionnel à illuminer certifié écologique par Québec Vrai. En le laissant à l’extérieur dans son petit pot isolé, tu peux le planter au printemps prochain et ainsi avoir un vrai sapin planté devant chez toi que tu pourras illuminer tous les ans pour Noël! Cet arbre pourra atteindre jusqu’à 80 pieds de haut. 

Il est également possible d’adopter un sapin. Il suffit de lui trouver un petit nom et l’équipe de Titi Sapin se charge de te le rapporter chaque temps des Fêtes pour le voir grandir! Par contre, ce petit sapin a besoin d’être gardé au froid alors il est important de le placer à l’extérieur devant ta porte d’entrée. Une excellente façon d’accueillir tes invités pendant les festivités du temps des fêtes! Ensuite il retourne en campagne pour le reste de l'année.  

L’entreprise s’engage à planter un arbre supplémentaire pour chaque sapin ou groupe de branches achetées. Si on compte l’arbre que tu peux sauver, cela fait jusqu’à trois arbres de plus dans l’environnement. 

Si tu cherches une  alternative écologique et économique pour décorer l’entrée de ta maison avec un petit sapin lumineux, le projet Titi Sapin est l’idéal!