+ Toutes les playlists

Les meilleurs restaurants où bruncher et souper durant les Fêtes

Crédit photo : page Facebook Chambre à part
Les meilleurs restaurants où bruncher et souper durant les Fêtes
Noël – 24 décembre
Ce n’est pas parce que le père Noël va passer cette nuit-là qu’il faut impérativement l’attendre chez soi!

Chez l’Épicier
Superbe restaurant du Vieux-Montréal dirigé par le chef Laurent Godbout, qui a notamment représenté le Canada au Bocuse d’or en 2015 (la compétition culinaire la plus relevée au monde), Chez l’Épicier propose une cuisine créative et étonnamment abordable. La preuve en est de ce menu de 5 services (+ le café ou le thé) qui jouera avec les traditions (foie gras, pintade) et l’exotisme.


Chambre à part
Il fait partie de nos restos chouchou à Montréal pour son magnifique décor, son service impeccable, son ambiance relax et sa cuisine tout en nuances. Caille au foie gras, pétoncles aux clémentines et cerf grand veneur seront entre autres du menu spécial qui sera proposé le 24 décembre. Miam!

Sinclair
Si vous ne vous êtes pas déjà rendus dans cette majestueuse bâtisse du Vieux-Montréal qui héberge un hôtel de grande classe, le St-Sulpice, c’est à faire au moins une fois. Pourquoi pas en rendant visite le 24 décembre à son restaurant de fine cuisine le Sinclair, dont le menu des Fêtes mettra entre autres en vedette du foie gras, du homard, du sanglier et de l’agneau?

Crédit: Billy Huynh / Unsplash

La Saint-Sylvestre – 31 décembre
Pour se préparer de la plus belle manière au fameux décompte du jour de l’an, rien de tel qu’un bon repas, n’est-ce pas?

Atelier Joël Robuchon
Il s’agit d’un de nos coups de cœur de cette année et, sans aucun doute, l’une des meilleures tables en ville. Se rendre à l’Atelier Robuchon, dirigé par le chef ultra-talentueux Éric Gonzalez, c’est vivre une Expérience avec un grand E. Et son menu du 31 décembre, en 6 ou 8 services, sera merveilleux, nous n’en doutons pas une seule seconde. Préparez tout de même votre porte-monnaie, car cette expérience a un prix.


Jatoba
Sacré deux fois vainqueur au concours L’été des chefs du Spa Balnéa, le Jatoba est à la fois un magnifique restaurant du centre-ville et un des meilleurs endroits pour déguster une excellente cuisine japonaise. Pour le 31 décembre, un menu de 4 services tout en finesse sera offert sur place.


Accords
On adore ce resto logé dans une vieille bâtisse du Vieux-Montréal, on adore sa copropriétaire Chantal Fontaine, et on adore aussi y manger. Bref, c’est une destination de choix pour le 31 décembre prochain, avec un menu 4 services (section événements du site Web) à prix très honnête qui nous permettra de nous régaler de thon, de canard et de flanc de porc.



Le Hà ne nous régale pas qu’avec ses soupes et ses spécialités vietnamiennes. Il mettra les petits plats dans les grands le 31 décembre avec un menu de 4 services que nous avons vu en primeur et sur lequel on retrouvera notamment une salade de pieuvre, du foie gras aux cinq épices (original!), du lieu noir rôti au cari vert et du chou de Savoie farci aux noix et au riz collant. Très prometteur!


Quindici 15
Cette fine table italienne au décor Art-Déco impressionnant est peut-être moins connue que d’autres, mais elle vaut vraiment le déplacement. Sur place, tout est soigné jusqu’au moindre détail, et le menu du Nouvel An n’y fera pas exception avec un menu 5 services qui nous fait déjà saliver. En prime, band live toute la soirée!


Les brunchs du 25 décembre et du 1er janvier
Un peu étourdi par les festivités du 24 et du 31 décembre? Qu’importe, les bonnes résolutions alimentaires attendront bien le 2 janvier!

Maison Boulud
Parce que nous le valons bien, nous pouvons nous rendre au restaurant de ce grand chef étoilé pour célébrer Noël et la nouvelle année 2018 autour d’un excellent brunch. Armés de mimosa à volonté, il sera possible d’y déguster un menu 3 services offrant notamment du pâté en croûte, de la dorade et des œufs homardine.


Renoir
On aime le savoir-faire et la créativité qui animent les chefs Olivier Perret et Roland del Monte au sein de ce restaurant très élégant logé dans l’hôtel Sofitel du centre-ville. Et leurs brunchs des Fêtes très généreux, sous forme de buffet avec des stations, sont incontournables. Foie gras, charcuteries fines, tartes et pâtés, fruits de mer frais, carré d’agneau, desserts cochons… vous allez adorer, c’est sûr.


Maison Christian Faure
Dans un écrin blanc magnifique, cette pâtisserie reconnue pour ses croissants, ses bûches de Noël et ses galettes des Rois proposera aussi le 1er janvier un brunch bien spécial tout truffe. Le menu n’est pas encore affiché, mais en connaissant Christian Faure, Meilleur Ouvrier de France dans sa spécialité, il y a fort à parier qu’il sera mémorable.

Bon appétit et bonnes Fêtes à tous!