+ Toutes les playlists

12 films de Noël à regarder emmitouflé bien dans une couverte pendant les Fêtes

Crédit photo : Capture d'écran YouTube
12 films de Noël à regarder emmitouflé bien dans une couverte pendant les Fêtes
Nous avions déjà publié l’an dernier, une liste de 10 films du temps des Fêtes à voir ou à revoir , mais cette année, on t’a préparé une plus grande liste de classiques selon trois catégories que tu pourras adapter selon ton mood ! 


1.Classiques qui nous replongent en enfance 

Home Alone (1,2)

 
Si t’es un enfant des années 90, Home Alone est clairement un film de Noël que tu visionnes chaque année. Que ce soit dans une grande maison de banlieue américaine ou qu’il soit perdu dans Manhattan, le petit Kevin McCallister nous fait vivre plein d’aventures ! 


Jack Frost
 
Ok, ce film-là est LE film que me fait brailler chaque année et qui me fait sentir comme si j’avais 7 ans encore. Le père du petit Charlie décède dans un accident de voiture et lorsque le temps des Fêtes approche, il se ressuscite dans le  bonhomme de neige que Charlie a construit et passe Noël avec son fils. Bon c’est un film des années 90 assez quétaine, mais tellement cute ! 


Le sapin a des boules
 
Le Sapin a des boules version française de National Lampoon’s christmas Vacation est LA parfaite comédie des Fêtes à visionner en famille. À l’approche du temps des Fêtes, La famille Griswold doit planifier  les préparatifs de Noël, mais plein d’évènements inattendus surgissent… 


Le Noël de Charlie Brown

S’il y a un classique animé de Noël qui ne vieillit pas, c’est bien A Charlie Brown Christmas. Un film animé du temps des Fêtes qui nous fait réfléchir sur la commercialisation présente durant les Fêtes ça ne se fait plus de nos jours… Un classique pour les petits et les grands. 


La guerre des tuques
 
Un classique du temps des fêtes qui vient de chez nous, on aime ça ! Je ne sais pas pour toi, mais moi quand je regarde La guerre des tuques à Ciné Cadeau en buvant mon chocolat chaud, je retrouve vraiment mon cœur d’enfant. 


The Santa Clause   
 
Même si le premier volet est sorti l’année de ma naissance, The Santa Clause est vraiment un film qui a bercé le temps des Fêtes de mon enfance. Par son caractère humoristique et le très beau jeu d’acteur de Tim Allen, ce film vous fera peut-être croire au  père Noël…


2.Comédies romantiques de Noël qui te feront rire et pleurer 

Love Actually 
 
Même 14 ans après sa sortie, ce film demeure une comédie romantique du temps des fêtes incontournable! Rassemblant une panoplie d’excellents acteurs, dont le défunt Alan Rickman, Love Actually dresse le portrait de différentes personnes qui règleront leurs problèmes de couple pendant le temps des Fêtes ou qui finissent par trouver chaussure à leur pied.  


The Holiday

Sorti en 2006, The Holiday représente encore selon moi, la comédie romantique du temps des Fêtes la plus originale. Deux femmes, une vivant à Los Angeles et l’autre dans un petit village en Angleterre, décident d’échanger de maison et de vie! 


The Family Stone
 
Si vous chercher un film de Noël qui fait rire, mais qui est à la fois sentimental, La Famille Stone, est le film idéal. Dressant le quotidien de cette famille hors du commun durant le temps des Fêtes, le film met en vedette en autres Diane Keaton, Sarah Jessica Parker et Rachel McAdams. 


When Harry met Sally 

Ce film des années 80 est avant tout une comédie romantique classique, mais puisqu’une grande partie s’y déroule pendant le temps des Fêtes, il fallait absolument que je le mentionne dans cette liste. Que ce soit pour les paysages féériques de New York pendant les fêtes ou pour la relation très cute entre Harry et Sally qui se développe tout au long du film, Quand Harry rencontre Sally est un succès à ne pas manquer. 


3. ​Films de Noël moins connus 

Le père Noël est une ordure
 
Bon ce film n’est peut-être pas le film de Noël le plus cute à regarder, mais si vous aimez les comédies satiriques, ce film est à découvrir. Avec ses personnages et son histoire farfelue se déroulant la veille du Noël, ce film vous fera bien rire pendant le temps des fêtes ! 


Scrooged 
 
Ce film de 1988 est peu connu des amateurs de films de Noël. Pourtant l’histoire se déroule la Veille de Noël, lorsque le personnage interprété par Bill Murray va retrouver son esprit de Noël en revisitant toutes les veilles de Noël qu’il a vécu à ce jour par la présence de fantômes de son passé… 

Peu importe dans quelle humeur vous êtes, il existe une grande sélection de films pour vous mettre dans l’ambiance du temps des fêtes et ainsi décrocher! 
 
Bon cinéma!