+ Toutes les playlists

TOP bûches des Fêtes pour te sucrer le bec

Crédit photo : site Web Pâtisserie Rhubarbe / Alexandre Champagne
TOP bûches des Fêtes pour te sucrer le bec
Que serait le temps des Fêtes sans une bonne bûche de Noël pour dessert? Ça serait plate en maudit laissez-moi vous dire, car les pâtissiers et entreprises montréalaises confectionnent tellement de beaux gâteaux des Fêtes que ça serait stupide de s’en passer. Alors, sans plus tarder, voici 12 bûches qu’on aimerait bien avoir sur notre table le 25 décembre.


Trois fois par jour X IGA
Crédit: Alexandre Champagne 

En plus de nous offrir plusieurs idées recettes des Fêtes ainsi que de belles idées cadeaux, Marilou nous propose pour la première fois une bûche disponible dans tous les IGA et IGA extra du Québec. Le gâteau est fait d'un biscuit roulade au chocolat avec au centre une mousse au chocolat et caramel et un caramal au beurre à la fleur de sel. Le gâteau est déposé sur un brownie au chocolat 



Péché Glacé

Péché Glacé sur l’avenue Mont-Royal revient encore une fois cette année avec ses bonnes bûches de Noël. L’endroit étant spécialisé dans la glace artisanale, tu peux commander ta bûche à saveurs de vanille & crème de marrons, pistache & vanille, chocolat & poire, sorbets mélangés, nougat aux fruits confits, vanille & chocolat & framboise ainsi que chocolat & noisette. Ensuite, il y a trois formats de disponibles : 6 pouces, 8 pouces, et 10 pouces. 



CRémy

CRémy Pâtissier ne fait pas les choses à moitié et ça s’applique aussi en matière de bûche de Noël. Celle qui nous fait le plus saliver parmi la belle sélection est « La Profitéroles ». Cette dernière est faite d’un sandwich glacé Joe Crémy, sur lequel est déposé de choux fourrés au sorbet à la framboise ou de glace au chocolat. Qui peut résister à ça!? 



Pâtisserie Ô Gâteries
Ô Gâteries est en fait une pâtisserie de Longueuil qui vient d’ouvrir également au Complexe Desjardins au centre-ville de Montréal. Pour 2017, l’endroit propose quatre saveurs de bûches différentes. Celle ci-haut est la Guayaquil composée de mousse au chocolat noir 64%, crème brûlée à la vanille, croustillant praliné amande et noisette ainsi que du biscuit au chocolat.  



Gascogne
Source: courtoisie

On adoreeeeeee Gascogne pour leurs excellents chocolats, mais également les délicieuses bûches de Noël que l’on peut commander année après année. La bûche « Croquant » est celle qui nous fait de l’œil cette année avec sa mousse de chocolat noir, praliné et succès aux amandes. Avec les macarons sur le dessus, difficile de résister! 



Première Moisson

Pas de surprise ici, Première Moisson propose une jolie bûche qui a l’air aussi bonne qu’elle est belle. La base est un brownie de chocolat avec crémeux de Savoie aux pépites de chocolat. Ensuite, les p’tits bonshommes sont des brownies également! Elle est parfaite pour huit à dix personnes. 



Petit Lapin
Chaque année, on parle des produits de la pâtisserie Petit Lapin dans notre TOP, car ils sont sans allergènes, sans gluten et végétaliens. Pour des familles qui ont des personnes ayant des allergies sévères ou encore des préférences alimentaires spécifiques, c’est parfois pas mal plus simple d’acheter une bûche de Petit Lapin comme ça on ne s’inquiète pour personne et tout le monde peut avoir son bout de gâteau! 



Patrice Pâtissier
Pour faire différent un peu des bûches au chocolat au lait et chocolat noir, on te propose celle de Patrice Pâtissier qui est au citron et mélilot. Cette dernière est faite de mousse au chocolat blanc Opalys et mélilot, crème aux agrumes et gâteau moelleux au citron. En plus d‘être très belle, elle fait davantage dans la légèreté que les autres alors ça termine bien un bon gros souper des Fêtes.  



Les Glaceurs

Les Glaceurs n’ont plus besoin de présentation. L’entreprise confectionne de magnifiques gâteaux et cupcakes toujours très originales. Pour les Fêtes, ça ne fait pas exception et les consommateurs peuvent commander des bûches comme des gâteaux thématiques. C’est selon ce qu’on a envie! 



Maison Boulud

On se la joue un peu fancy et on te propose les bûches des Fêtes de Maison Boulud, le restaurant du Ritz! Il y a trois sortes offertes : biscuit carotte et noix, mousse fromage lime, gelée d’ananas – biscuit érable, mousse vanille gelée argousier, crémeux érable, croquant speculoos (sans noix) – biscuit châtaigne, mousse chocolat, crémeux marron, gelée de poire, meringue noix et grenoble (sans gluten). Aie aie aie! Tout a l’air si bon! 



Les Givrés
L'entreprise Les Givrés cette année offre une bûche de Noël végane et sans gluten. Sorbet framboise, glaces véganes chocolat parsemée de zeste d'orange et chai, génoise chocolat et gelée de framboise, ganache chocolat, impossible de refuser si quelqu’un t’offre un morceau! 



Pâtisserie Rhubarbe

Pâtisserie Rhubarbe située sur Laurier est nous charme à tous coups avec ses belles créations gourmandes. On ne peut s’empêcher de saliver devant cette magnifique bûche de Noël faite de mousse à la poire, crémeux et biscuit de noisette ainsi que biscuit et mousse au chocolat noir. L’endroit propose aussi pour 2017 une bûche pomme-caramel!