+ Toutes les playlists

Quoi faire pendant le temps des Fêtes sur le Plateau Mont-Royal

Crédit photo : iStock
Quoi faire pendant le temps des Fêtes sur le Plateau Mont-Royal
Le Plateau Mont-Royal est l’un des arrondissements de Montréal les plus riches en activités et le temps des Fêtes ne fait pas exception. Voici donc une liste des activités à faire sur le Plateau pendant tes congés des Fêtes.  


Patiner au parc La Fontaine  
Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes, que de patiner dans l'un des plus beaux parcs de Montréal. Située en plein cœur du parc La Fontaine, cette patinoire est parfaite pour redécouvrir les plaisirs de l’hiver dans un décor enchanteur de jour comme de soir!
 
 
Depuis quelques années, cet évènement est sans aucun doute, un incontournable pendant le temps des Fêtes sur le Plateau et plus de 10 000 personnes y participent chaque année. Cette année, la marche aux flambeaux aura lieu le samedi 9 décembre. Elle débutera à 19h au Parc des Compagnons et se poursuivra jusqu’au parc La Fontaine.  Les festivités continueront sur place, en musique et en lumières notamment par la présence de musiciens et de chorales et par la présentation d’un feu d’artifice musical depuis l’étang du parc La Fontaine. 


Le père Noel vient sur l’avenue
Juste en face de la station Mont-Royal , la place Gérald Godin sera transformée en mini village de Noël par la présence de nul autre que le père Noël qui sera disponible durant 3 fins de semaine à compter du 9 décembre pour rencontrer les enfants (ou même les plus grands hehe) qui désirent lui remettre des cartes de souhaits ou encore se faire prendre en photos en sa compagnie! 


Admirer les vitrines de Noël des commerces de l’Avenue du Mont-Royal 
Tout le mois de décembre, tout au long de l’Avenue Mont-Royal entre le Boulevard Saint-Laurent et la rue Iberville, les vitrines des commerces seront décorées et scintillantes pour le temps des Fêtes. Se promener sur l’Avenue en admirant les vitrines décorées et en dégustant un chocolat chaud, c’est full Noël! 


Le Village du Vilain Sapin
Tu as sûrement entendu parler du sapin croche de Montréal!? Ce dernier a en fait son propre village, celui du Vilain Sapin de Montréal. Ce village de Noël situé sur la rue Prince-Arthur présente une formule vraiment originale avec un bar et une vente de tacos. Il est ouvert du lundi au vendredi entre 16h et 21h, le samedi de 11h à 21h et le dimanche de 11h à 19h. Si tu veux te mettre dans l’ambiance des Fêtes tout en te sentant dépaysé par de la bouffe et des cocktails exotiques, Le Village du Vilain Sapin est l'endroit idéal!


Noël dans le parc

​Au début du mois de novembre, on apprenait la programmation très diversifiée de l’édition 2017 du festival Noël dans le parc, et voilà que ce dernier est bel et bien commencé depuis le 1er décembre! Dans un décor enchanteur et traditionnel de Noël, plusieurs concerts gratuits auxquels vous pouvez assister en dégustant un verre de vin chaud ou un chocolat chaud auront lieu tout au long du mois. Les concerts sont organisés dans trois endroits différents soit le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, la Place Émile-Gamelin et le parc Lahaie. 


La Carriole contes et légendes
La carriole contes et légendes sera de retour cette année et se promènera sur toute l’Avenue du Mont-Royal, d’est en ouest, avec à bord, un conteur qui racontera de fascinants récits aux passagers. Les départs ont lieu les samedis et les dimanches du 9 au 24 décembre entre 13 h et 17 h. 

Pour ce qui est des activités du temps des Fêtes à faire sur le Boulevard Saint-Laurent pendant le mois de décembre, la programmation est à venir! On te tient au courant!