+ Toutes les playlists

Un gros party extérieur gratuit pour défoncer l’année en grand aura lieu à Montréal

Crédit photo : Martine Doyon - Courtoisie
Un gros party extérieur gratuit pour défoncer l’année en grand aura lieu à Montréal
Si tu cherchais une activité particulière qui sort un peu de l’ordinaire, mais qui est également complètement gratuite, pour fêter le Nouvel An, on a une excellente idée à te proposer!

Du côté du Vieux-Port, tu es invité à venir accueillir 2018 de manière grandiose avec Le Grand Décompte! Ça se passe directement au quai de l’Horloge, où il y aura une ambiance lumineuse spécialement créée pour l'occasion par Yves Aucoin et Karl Gaudreau, deux concepteurs visuels.

Mais qui dit célébrations de fin d’année dit bien évidemment feux d’artifice, et on en promet des vraiment festifs et impressionnants pour l’occasion. En effet, il y aura des points de lancement à divers endroits comme La Ronde, la Pointe-de-l'Île et le parc Jean-Drapeau. On parle d’un déploiement jamais vu! Les feux seront accompagnés d’une trame sonore montréalaise jouée en direct. Juste avant les feux, à 23 h 45, il y aura une illumination toute spéciale du pont Jacques-Cartier. Et si tu avais vu la première illumination officielle du pont en mai dernier, sache que le 31 décembre, ce sera un tout nouveau spectacle inédit qui sera présenté, une co-création de Moment Factory et Atomic3. L’illumination se mêlera aux feux d’artifice et ça promet d’être très impressionnant!

Tu le sais sûrement, le quai de l’Horloge n’a pas la plus grande superficie, et cet événement risque bien évidemment d’attirer pas mal de monde. Pas de panique, tout a été pensé! Le tout sera retransmis en simultané au quai Jacques-Cartier et à la place Jacques-Cartier!

En même temps, cet événement servira aussi à boucler le 375e anniversaire de la Ville de Montréal ainsi que toutes les festivités qui l’ont entouré. D’ailleurs, le Grand Décompte n’est pas le seul événement de la programmation officielle du 31 décembre! Oh que non! Dès midi, Le Banquet populaire te convie au marché Bonsecours, où il y aura de l’animation et des spectacles ainsi que de la nourriture traditionnelle du réveillon. À noter que c’est premier arrivé, premier servi et que c’est tant qu’il y en aura. Donc on ne tarderait pas trop, à ta place! Un peu plus tard, dès 21h, ce sera Le Party du Nouvel An. Plusieurs artistes se relaieront au quai Jacques-Cartier afin de mettre le party dans la place et te réchauffer un peu en attendant le fameux décompte, comme Pierre Kwenders, Les Deuxluxes, Laurence Nerbonne et Daniel Bélanger. Après minuit, c’est Champion et ses G-Strings qui te fera danser jusqu’aux petites heures du matin.

Ça promet, non? Enfile ta tuque, tes bottes chaudes et tout le kit et tu seras prêt pour toute une soirée!


Le Grand Décompte
31 décembre 2017

Facebook
Twitter 
Instagram 
Youtube
#375MTL