+ Toutes les playlists

Le magazine TIME désigne « les briseurs de silence » du mouvement #MeToo personnalités de l’année

Crédit photo : Billy & Hells pour le TIME
Le magazine TIME désigne « les briseurs de silence » du mouvement #MeToo personnalités de l’année
C’est le temps de l’année où le célèbre magazine TIME dévoile sa couverture de magazine avec en vedette la personnalité de l’année. Pour 2017, au lieu de ne nommer qu’une seule personne qui a marqué l’actualité, c’est un mouvement qui est souligné. En effet, TIME nomme les « briseurs de silence » sur le harcèlement sexuel comme personnalités de l’année!
 
« Les femmes et les hommes qui ont brisé le silence sont de toutes les races, toutes les classes de revenu, toutes les professions et pratiquement tous les coins du globe. Ils pourraient travailler dans les champs de Californie, ou derrière la réception à l'Hôtel Plaza de New York City, ou au Parlement européen. Ils font partie d'un mouvement qui n'a pas de nom officiel. Mais maintenant ils ont une voix. »
- Stephanie Zacharek, Eliana Dockterman et Haley Sweetland Edwards
 
Selon nous, c’est le meilleur choix que le magazine aurait pu faire. Le mouvement #MeToo a fait couler beaucoup d’encre sur papier et virtuellement au cours des derniers mois. Plusieurs grands noms de l’industrie du cinéma américain ont été dénoncés, dont l'influent Weinstein, mais le mouvement a également eu d’importantes répercussions ailleurs dans le monde comme ici au Québec avec les affaires SalvailRozonBrûlé et Archambault.

On t’invite à aller lire le dossier intégral du TIME au sujet de ses personnalités de l’année. C’est un dossier complet qui fait énormément réfléchir sur cet important mouvement dont nous sommes témoins. 


À LIRE AUSSI: