+ Toutes les playlists

Un Montréalais a mis le PAQUET pour avoir la maison la plus illuminée de l'île (VIDÉO)

Crédit photo : Page Facebook À nous Montréal / Clovis Henrard
Un Montréalais a mis le PAQUET pour avoir la maison la plus illuminée de l'île (VIDÉO)
À l'Halloween, les décorations sont très importantes devant une maison, parce qu'on cherche souvent LA maison la plus effrayante et sombre en ville. À Noël, c'est l'inverse. Les décorations sont toutes aussi importantes, mais on cherche plutôt la demeure la plus féérique, celle qu'on voit de très, très loin. Et cette fois-ci, on pense bien l'avoir trouvée!

C'est la Ville de Montréal qui, sur son site, a consacré un article au « château de lumières de Sami ». Et, vraiment, ça porte bien son nom. Située dans Ahuntsic-Cartierville, au 9035, avenue Jean-Bourdon, Sami Hajjar a mis le PAQUET pour avoir la maison la plus festive du 514.



Selon ce qu'on peut lire, c'est que Sami Hajjar décorait déjà sa maison avec des guirlandes et des lumières dans les années précédentes, mais que cette année, il a décidé de step up sa game et d'y aller all in dans l'esprit des Fêtes! Ce sont 100 000 lumières qui recouvrent la maison, ce qui représente environ 10 fois plus que l'année dernière, où le thème était Les Minions. Pas étonnant que, comme on l'apprend dans l'article, ce sont non seulement les habitants du quartier qui viennent admirer la maison, mais aussi des curieux provenant d'autres arrondissements de la ville et même de la banlieue.

Cette année, Sami Hajjar a choisi le thème de La Reine des neiges, ce populaire film animé de Disney. En plus des nombreuses lumières dont on te parlait, il y a aussi évidemment des décorations gonflables des personnages du film, des guirlandes, des projecteurs, des haut-parleurs et des systèmes électroniques afin que les lumières soient synchronisées à la musique. Y'a pas mal de travail, derrière ça! Sami avoue qu'il a mis plus de 300 heures à tout installer.

Les spectacles de lumières ont lieu chaque heure entre 18 h et 21 h, jusqu’au 5 janvier 2018. Ah oui, et si, comme nous, tu t'inquiètes de la consommation d'électricité, sache que Sam explique que les ampoules LED, celles qu'il utilise, sont 100 fois plus économiques que les lumières conventionnelles. Quand même, on dirait qu'on n’aime pas imaginer le montant sur la facture d'Hydro en janvier, ha ha!