+ Toutes les playlists

Les indispensables pour une journée cocooning 100% réussie

Crédit photo : Matthew Henry / Unsplash
Les indispensables pour une journée cocooning 100% réussie
Maintenant que la première neige est tombée à Montréal et que tu as sans doute échangé ton manteau court pour un gros parka en duvet, il est plus que temps de penser à prendre soin de soi dans le confort de sa maison. Avec l’arrivée de la saison froide, passer une journée en pyjama sous la couette paraît une option plus qu’intéressante. C’est pourquoi on te propose un petit guide pour bien réussir ta tes journées cocooning du temps des Fêtes, avec une liste d’items indispensables provenant d’entreprises québécoises. Pssst... Ça fait aussi de très beaux cadeaux de Noël!


Bain moussant 
Source :  DRUIDE

Y a-t-il quelqu'un qui n'aime pas prendre un bon bain chaud? Mets de la musique d'ambiance, sers-toi un petit verre - ou un gros, on ne jugera pas - de vino, ajoutes-y du bain moussant, et le tour est joué! Le bain moussant Anti-stress de la boutique DRUIDE est de mise pour une journée détente. On l'achète ICI.
 


Couvertures 
Source : Bigarade et atelier 4920
 
Et pour éviter d'avoir froid en sortant de la baignoire, rien de mieux que de s'abriter en dessous d'une, voire plusieurs couvertures géantes. On opte pour des doudous douces et assez épaisses. Rendez-vous sur le site Internet de Bigarade qui propose une grande sélection de couvertures faites à la main à Montréal. Pour une réelle gâterie, laisse-toi tenter par un tricot XL de l'atelier 4920, en vente ICI

 

Netflix

Fidèle partenaire des adeptes de cocooning, Netflix te propose de nombreuses séries à binge-watcher cet hiver. Aussi, de nouveaux (et moins nouveaux) films sont constamment ajoutés sur la plateforme. Parfaits à regarder sous la couette ou dans son sofa, emmitouflé dans son pyjama et sa nouvelle doudou! On pense notamment à Jim & Andy: The Great BeyondGreen ZoneMudbound et Gold qui viennent d'y paraître. Et pour le temps des Fêtes, on te suggère la comédie The Night Before avec Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt. James Franco y fait également une apparition!



Bouffe

Pour accompagner ton marathon Netflix, on te suggère un classique bouffe : du popcorn. Entreprise d'ici, Imperial Popcorn te propose son spécial Cinéma pour agrémenter ton expérience de visionnement de films et séries. Si tu as le courage de te lever du divan, tu peux aussi te cuisiner de bons petits plats réconfortants, riches et savoureux. La mijoteuse deviendra ta meilleure amie! Ou encore,  il ya le grand chef Jerôme Ferrer qui a sorti le Coffret Cocooning composé de 10 soupes-repas réconfortantes pour deux personnes. Pas besoin de cuisiner du tout! 



Chocolat chaud

Baby it's cold outside! Pour te réchauffer davantage, on te suggère de te concocter une boisson réconfortante. Et puisque je ne connais personne qui n'aime pas le chocolat chaud, on a tout de suite pensé aux fameux chocolats à boire de Juliette & Chocolat. Oublie le Quick, gâte-toi avec ce mélange pour chocolat chaud velouté et intense.



Pyjama 

Uniforme officiel du cocooning, tu te dois de porter un pyjama. Pas le choix d'être habillé en mou! La Vie en Rose te propose des pyjamas en flanelle et en micro polaire qui, en plus d'être super comfy, sont vraiment très cutes!  


Pantoufles 
Pour compléter le look, on se rend sur le site Internet des Pantoufles Garneau pour dénicher une paire de pantoufles de fabrication artisanale. Faites en suède et mouton véritable, elles garderont tes pieds au chaud et t'assureront d'un confort ultime. Définitivement très douces et plus qu'adéquates pour une journée de détente réussie!