+ Toutes les playlists

Le Musée des Beaux-Arts t'offre l'entrée gratuite pendant les Fêtes

Crédit photo : Instagram @mbamtl / Sebastien Roy
Le Musée des Beaux-Arts t'offre l'entrée gratuite pendant les Fêtes
Dans le temps des Fêtes, on fait pas mal de dépenses. C'est pourquoi quand on a la chance d'offrir un petit répit à notre compte de banque, on le fait avec plaisir.

Si tu es un amateur d’art au portefeuille un peu serré ces temps-ci, tu seras content de savoir que le Musée des Beaux-Arts de Montréal t’offre l’entrée libre à ces galeries pendant la période des Fêtes. Eh oui, c’est en l’honneur du premier anniversaire du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein que le musée a décidé d’offrir aux gens l’entrée gratuite.

En effet, entre le 16 décembre 2017 et le 7 janvier 2018, tu n’auras pas à débourser si tu souhaites aller admirer les nombreuses oeuvres qui ornent les murs et les salles du Musée des Beaux-Arts. Le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein est sur six étages et regroupe des centaines d’oeuvres allant du Moyen Âge à nos jours. 

Plusieurs expositions-découvertes seront donc à ta disposition, gratuitement: L'armée de Laine Wool War One, Elles Autochtones, Kushapetshekan / Kosapitcikan - Épier l’autre monde, Nadia Myre. Tout ce qui reste - Scattered Remains ainsi que Mnémosyne : quand l’art rencontre l’art du passé.

C’est donc l’occasion d’aller faire tout plein de belles découvertes, sans que ça te coûte quoi que ce soit! À noter que pendant la période des Fêtes, le musée est ouvert à tous les jours, à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier. Donc s’il y a une journée où tu n’as pas de party et où tu as envie de prendre ça plus relax, mais que tu as tout de même envie de sortir de la maison, c’est une très bonne alternative! Pour consulter l’horaire exact de chaque journée, tu peux visiter le site Web.