+ Toutes les playlists

TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PARTIE 4

Crédit photo : Sophie Poliquin / Courtoisie
TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PARTIE 4
Chaque vendredi, pour les trois dernières semaines, on t'a partagé la liste (qui s'agrandit toujours chaque jour) des marchés de Noël qui auront lieu à Montréal. On le sait, ce sont des endroits parfaits pour trouver des cadeaux originaux et, surtout, locaux, à offrir à tes proches. Voilà que maintenant qu’on est officiellement en décembre, on te présente aujourd’hui la quatrième et dernière partie de notre top des marchés de Noël !


1) Marché de Noël - Zéro Déchet (2 décembre)
Dans le temps de Noël, on dépense et on consomme beaucoup. C'est pourquoi on trouve très intéressant ce marché de Noël zéro déchet où seront présents des artisans locaux qui comme on peut le lire dans l'événement Facebook « réduisent/réutilisent/recyclent ou qui vont bientôt te permettre de réduire/réutiliser/recycler ».


2) Mardi Culturel TD x Dinette Magazine - Pop-up Shop (5 décembre)
Le magazine Dinette, qu'on adore, aura son propre pop-up shop pour un soir seulement. Sur place, tu pourras retrouver des artisans d'ici qui ont un lien, de près ou de loin, avec la nourriture. Le tout se passe à L'Arsenal et des dizaines d'artisans sont attendus.


3) Le Collectif des Fêtes (7 au 10 décembre)
Pour une première édition, le Collectif des Fêtes débarque avec son marché de Noël. Sokoloff, Deux Lions, MYEL, Unleash et La Montréalaise, pour ne nommer que ces entreprises d'ici, seront ici. 


4) Village de Noël de Montréal - 2è Édition 2017 (7 au 10 / 15 au 17 décembre)

Faire tes emplettes des Fêtes tout en profitant du bord du canal de Lachine? C'est ce que te propose le Village de Noël de Montréal pendant deux fins de semaine. Ce sera la deuxième édition de cet événement.
 

5) Puces POP Édition Hivernale : Winter Edition 2017 (8 au 10 / 15 au 17 décembre)
Un incontournable à Montréal pour faire de belles découvertes, c'est sans contredit l'événement Puces POP. L'édition hivernale promet, sur deux fins de semaine, une tonne d'artisans ici, qui seront tous regroupés dans l'église Saint-Denis. À noter que les artisans ne seront pas les mêmes lors des deux week-ends!


6) Marché de Noël de Laval (8 au 10 décembre)
Bon, celui-là n'est pas à Montréal, mais Laval, ce n'est pas très loin non plus! Pour une septième année, le Marché de Noël Laval aura lieu au Centre de la nature, où plusieurs artisans seront sous un chapiteau chauffé. En plus, il y a aussi, sur place, de l'animation, des ateliers horticoles et des sapins naturels à vendre!


7) Marché de Noël 2017 (9-10 / 16-17 décembre)

Sur deux fins de semaine, dans le coin de la Petite-Italie, tu retrouveras des artisans et exposants d'ici qui te présenteront leurs produits en lien avec la déco, l'art de vivre et les accessoires. Gageons que tu n'auras pas de difficulté à y trouver des cadeaux à acheter!


8) Marché de Noël du Brasseur (9-10 décembre)

Pour l'amateur de bières, l'arrêt à faire pour trouver un cadeau, c'est le Marché de Noël du Brasseur. Pendant deux jours, MaBrasserie, sur la rue Holt, t'attend avec des exposants qui te feront découvrir des produits du terroir et d'excellentes bières de microbrasseries!


9) Mini-Comiccon de Montréal 2017 (9-10 décembre)

Si tu as un geek dans ton entourage, c'est sans aucun doute au Mini-Comiccon de Montréal qu’il voudra aller. Toujours du côté du Palais des Congrès, comme le Comiccon régulier, cette mini version est une belle occasion de trouver figurines, films, chandails et autres produits en lien avec la culture populaire et les univers fantastiques!


10) Milk & Bone // Pop-Up Shop // Christmas Edition (14 décembre)
Pour un soir seulement, nos prefs de Milk & Bone tiendront un pop-up shop de Noël où tu pourras te procurer de la marchandise comme des crewnecks, des bas et des t-shirts, mais aussi un tout nouveau vinyle exclusif. Ah oui, pis y'aura des cocktails et des biscuits sur place!


11) NoëlBANGBANG (14 décembre)

Dans le centre-ville, du côté de WeWork, tu pourras aller dans ce marché ouvert au public où plusieurs artisans seront présents: bijoux, sacs, accessoires, peintures, etc.


12) Le dernier marché des fêtes (15-16 décembre)

Dans le très cool quartier Mile-Ex, tu es invité au dernier marché des Fêtes où seront présents Ana Roy, Crown pickle, Jarre, Pépin ainsi que Le nutritionniste urbain. Jus de pomme épicé et popcorn seront offerts sur place!


13) Marché des fêtes - Holiday Market 2017 - Etsy Montréal (16-17 décembre)

Finalement, le théâtre Denise-Pelletier sera complètement envahi par des tonnes d'artisans d'ici alors que s'y déroulera le marché des Fêtes d'Etsy Montréal. Non seulement l'occasion idéale de faire plein de belles trouvailles, mais aussi pas mal la dernière occasion, ha ha!


À LIRE AUSSI: