+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Gabrielle Laïla Tittley aka PONY à Montréal

Crédit photo : Courtoisie VRAK
5 spots préférés de Gabrielle Laïla Tittley aka PONY à Montréal
Tu connais probablement PONY pour ses oeuvres artistiques. Depuis quelques années déjà l'artiste (Gabrielle Laïla Tittley de son vrai nom) nous fait triper avec tout ce qu'elle fait: illustrations, peintures, etc., qui sont toujours fortement inspirés de la culture populaire et de la culture hip-hop. Depuis peu, PONY est aussi maintenant à la télé. En effet, elle fait partie des six vedettes du numérique qui sont suivies dans le cadre de la nouvelle émission Influenceurs, à VRAK. On y apprend comment chacun d'un vit à l'ère du Web et comment ils contrôlent leur image sur les réseaux sociaux. Dans la vague de promotion de cette nouvelle aventure, on en a profité pour lui demander quels étaient ces 5 spots favoris à Montréal!


1. Au pied du Silo 5 
« J'habite un quartier envahi par des travailleurs du milieu de la pub, puis dès 17 heures, il se vide pour éventuellement se transformer en un ghost town le soir.  La nuit dans le Vieux-Montréal, un silence presque inquiétant s'impose. Je trouve ce silence très réconfortant. Au bout de ma rue, en direction du Vieux-Port,  je vois le Saint-Laurent d'un côté, un immense monument historique creepy de l'autre et une cours paradisiaque liant les deux, parfaite pour des nuits à boire des Negronis accompagnée de ceux que j'aime. »

 
2. La panthère verte
«Yo je sais que c'est peut-être perçu comme basic af pour certains, mais mon local est pas au 160 St-Viateur moi lol. Faque j'y vais vraiment pas souvent pis j'suis vegan pis Montréal c'est vraiment pas la ville la plus vegan-friendly faque j'apprécie en criss ce qu'on a. C'est de la bouffe ultimement réconfortante et les biscuits sont lit en tbk. »
 

3. L'Esco
« J'ai tellement consommé de substances légales et illégales dans ce lieu mythique. Mais au-delà de toutes les drogues au goût de peinture de latex que j'ai infligées à mon corps pendant ces périodes comment dire, moins optimales de ma vie, plusieurs de mes plus belles rencontres se sont faites là. Certaines de mes plus amitiés les plus importantes se sont forgées entre ces murs. Quelques-uns des meilleurs spectacles que j'ai vus de ma vie, je les ai vus sur ce stage. J'ai grandi là en partie. Ce lieu restera à jamais précieux à mes yeux. »
 

4. Crew Collective & Café Montréal
« LE PLUS BEAU CAFÉ AU MONDE. Quand je manque d'inspiration ou que je ne peux pu sentir l'air de ma maison, je peux simplement prendre une marche de 5 minutes pis entrer dans un lieu quasi Harrypotteresque. Les idées me viennent full vite là-bas. Yo c'est magique et dès que tu rentres là c'est comme une trop grosse dose de beauté. T'as comme envie de parler doucement, pis d'être comme tranquille. C'est doux. Le temps avance plus lentement là-bas. »
 

5. Les arcades + le bowling du Forum
« YOOOO best place. Si tu veux avoir des chances d'être mon chum pogne-moi une petite carte d'arcade blanche, à cause sont blanches là-bas (je sais, j'en ai 12 dans mon porte-feuille) pis remplie-là, genre 20$ pis amène-moi au jeu de basket. Pis laisse-moi te planter. lol. Non mais t'as même pas besoin d'essayer, je vais le faire pareil. Sauf c'est cute que tu penses que t'as des chances tho.  Pis après on va voir un film de Judd Apatow, pis basically c'est comme ça que tu get in my pants. lol. Joke. Pour vrai je suis zéro facile. Mais peut-être si tu achètes le popcorn pis que tu mets de la poudre au cheddar dedans... là y'a de sérieuses chances qu'il y ai une deuxième représentation du film, sauf c'est pas comme un film c'est juste genre toi et moi qui couchent ensemble genre. LOL joke. Non mais montrez pas ça à ma mère svp. C'est toute pas vrai. À part l'affaire du basket (pis l'affaire de la poudre chimique au cheddar (ça, c'est lit))»