+ Toutes les playlists

Le plus petit sapin du monde se retrouvera dans ce grand marché de Noël à Montréal

Crédit photo : Page Facebook de Le Grand Marché de Noël de Montréal
Le plus petit sapin du monde se retrouvera dans ce grand marché de Noël à Montréal
La longue liste des marchés de Noël ne fait que s'allonger et continuer de s'allonger. Par contre, il y en a un qui est toujours très attendu par les Montréalais, à cause de sa féérie, mais aussi de son ampleur: le Grand Marché de Noël de Montréal

Il s'agira cette année de la troisième édition de ce grand événement qui se déroule à l'Esplanade de la Place-des-Arts. L'année dernière, le marché avait fait couler beaucoup d'encre, car c'est là qu'on y retrouvait le désormais légendaire et célèbre sapin laid de Montréal. Or, cette année, comme tu le sais sûrement, le grand sapin mal-aimé à déménager, et il se retrouvera dans un autre marché de la ville. Par contre, le Grand Marché de Montréal aura encore cette année un sapin bien spécial: le plus petit sapin du monde. Eh oui!

Ce sapin sera dévoilée lors de la soirée d'ouverture du Grand Marché, qui aura lieu le 1er décembre. En même temps sera également dévoilé Coeur de Plume, un autre sapin, celui-ci sculpté par l'artiste Jean-Robert Brouillard.

Pour ce qui est du Grand Marché en tant que tel, on promet qu'il sera encore plus beau et plus grand. L'Esplanade de la Place-des-Arts ainsi que le portion de la rue Sainte-Catherine entre les rues Saint-Urbain et Jeanne-Mance auront des airs absolument féériques. Sur place, on pourra faire notre magasinage des Fêtes, car autant dans le Grand Bazar des artistes que dans les nombreuses maisonnettes, on pourra retrouver des produits locaux d'une soixantaine d'artisans d'ici. Bijoux, sucreries, savons, beauté, alcool, vêtements, il y aura même une grande sélection d'items biologiques, végétaliens ou même issus du commerce équitable! On ne doute pas que tu y trouveras sans doute le cadeau idéal.

Et pour rendre ta session de magasinage encore plus agréable, et pour te fournir toute l'énergie dont tu auras besoin, tu pourras trouver au marché des nombreux camions de rue et stands de nourriture. Des Queues de Castor, des churros de confiserie Mignon, ainsi que le classique camion de Jerry Ferrer - Casse-croûte du terroir seront présents, tout comme Yeh!, Sophie Sucrée ainsi que des kiosques de hot-dog, barbe à papa, tire et guimauves sur le feu. Tu pourras même aller faire un tour au bar, où tu pourras déguster des boissons avec ou sans alcool.

Pour en savoir plus sur la programmation et les artisans présents, ainsi que pour savoir quelles journées ils seront présents, on te conseille d'aller faire un tour sur le site Web.

Ça nous donne encore plus hâte à Noël!!!

GRAND MARCHÉ DE NOËL
1er au 24 décembre 2017