+ Toutes les playlists

TOP endroits où acheter ton sapin de Noël

Crédit photo : Page Facebook Sapin MTL
TOP endroits où acheter ton sapin de Noël
On commence déjà à voir des sapins de Noël aux portes de certains commerces en ville. Pour améliorer ton décor du temps des Fêtes, qui arrive d'ailleurs assez vite, on t'a déniché quelques endroits où te procurer un sapin naturel. Alors que tu trouveras certainement un sapin de qualité dans les marchés publics comme les marchés Jean-Talon et Atwater, on te propose deux autres alternatives assez intéressantes.


Services de livraison à domicile
Si tu es du genre à faire tes achats de Noël en ligne, tu devrais apprécier de pouvoir aussi acheter ton sapin de Noël sur Internet. Même pas besoin d'une voiture pour aller le récupérer, ces endroits t'offrent le service de livraison à domicile! Ils s'occupent vraiment de tout, même de l'installation dudit sapin. Tu as simplement à choisir le type de sapin et sa grosseur, et attendre patiemment chez toi avec tes décorations prêtes à être suspendues!
  • Sapin MTL livre à Montréal des sapins Baumier ou sauvageon de petite à grande taille (45$ à 90$). En plus de t'apporter et d'installer ton nouveau sapin, l'équipe pourra également venir le récupérerer chez toi à la fin du temps des Fêtes.  
     
  • BôSapin te propose des sapins Baumier et Cook de 5 à 10 pieds, en plus de nombreux accessoires et décorations pour tout budget. L'endroit livre pas mal partout au Québec (aussi à Ottawa et Toronto!) et garantit la fraîcheur de ses arbres coupés la semaine précédant leur expédition.
     
  • Le Père Sapin offre également des sapins Baumier, des sapins Fraser ainsi que des branches de sapin, des couronnes et des guirlandes décorées. Tu habites à Montréal, sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord de Montréal, et tu as besoin d'un gros et grand sapin qui ne fit malheureusement pas sur le toit de ta petite auto? Le Père Sapin peut livrer chez toi un arbre allant jusqu'à 12 pieds de haut!
 
 

 

Une publication partagée par Sapin Mtl (@sapin_mtl) le



Autocueillette
Si tu aimes les traditions de Noël, ces endroits te proposent de venir choisir ton sapin et de le couper toi-même. Non seulement c'est une belle activité de groupe, mais c'est aussi l'occasion de partir en petit roadtrip pour la journée et de visiter plusieurs villes en périphérie de Montréal.
  • Plantation JLS et le Père-Noël t'accueillent à Sainte-Angèle-de-Monnoir à chaque fin de semaine jusqu'au 17 décembre prochain. En plus de choisir un sapin Baumier ou Fraser de 5 à 8 pieds de haut, tu pourras faire une randonnée en tracteur tout en sirotant un bon chocolat chaud!
     
  • Arbres de Noël Hadley t'offre également la possibilité de venir couper toi-même ton sapin Baumier ou Fraser tous les week-ends de décembre. L'endroit est situé à Lachute et les prix varient entre 40$ et 100$. Une boutique de Noël y est aussi ouverte au public.
     
  • Ferme Bélanger/Doré te reçoit à sa plantation de Mirabel du jeudi au dimanche pour venir « cueillir » ton sapin de Noël. Pour les plus pressés, des sapins déjà coupés sont disponibles!
     
  • La Ferme Quinn, située à moins de 15 minutes de Montréal sur l'Île Perrot, t'accueille du jeudi au dimanche avec un breuvage chaud et un repas typique du temps des Fêtes! L'admission au champ coûte 5$ par personne et le prix des sapins varient de 45$ à 65$. D'ailleurs, la sélection d'arbres y est impressionnante : plus de 10 000 sapins Baumier, Fraser, épinettes bleues, épinettes blanches et pins Sylvestre.