+ Toutes les playlists

Montréal nommée comme étant la destination voyage la moins chère au monde

Crédit photo : Good Free Photo
Montréal nommée comme étant la destination voyage la moins chère au monde
Voyager, ça coûte cher! C'est pourquoi quand tu tombes sur un deal, que ce soit pour un billet d'avion ou un hôtel, t'es mieux de sauter dessus! Même chose si tu vois que le taux de change est bon. T'sais, toutes les économies sont bonnes, ça vaut la peine de prendre le temps de se renseigner et de bien fouiller!


Le prestigieux magazine Forbes, qui se spécialise dans tout ce qui touche au domaine de l'économie, s'est penché récemment sur les destinations de voyage les plus abordables. Avec l'aide de Samantha Brown, une animatrice de télé qui a visité les plus grandes villes et les plus petits recoins dans plus d'une soixantaine de pays, ils ont listé 27 destinations qui devraient ravir même les plus petits portefeuilles. 

Et quelle ville se retrouve au premier rang? Eh oui, tu l'as deviné, il s'agit de Montréal! Selon la petite description, on peut lire que le taux de change est très favorable pour les touristes, à cause du dollar qui est assez bas. On explique aussi que Montréal a un aspect très frenchy et européen, sans avoir à se rendre directement en Europe. L'art public de la ville semble avoir penché dans la balance, mentionnant notamment Cité Mémoire, où l'histoire de la ville est projeté sur les bâtiments du Vieux-Port.

Bon, évidemment, tu ne vas pas voyager à Montréal parce que tu y habites, mais les autres destinations dans la liste peuvent te donner des bonnes idées aussi. Pour le reste du top 5, on retrouve Xian en Chine, Houston aux États-Unis, San Miguel de Allende au Mexique ainsi que Barcelone en Espagne. La liste donne aussi des idées assez intéressantes auxquelles on ne penserait pas automatiquement, comme le Sénégal, la Tanzanie et la Croatie.

En tout cas, on peut s'attendre à ce qu'on ait pas mal de touristes à Montréal en 2018!