+ Toutes les playlists

Le géant sapin atypique de Montréal sera de retour cette année

Crédit photo : Courtoisie
Le géant sapin atypique de Montréal sera de retour cette année
Te souviens-tu du géant sapin de 88 pieds qui décorait la Place des Festivals l’an dernier? Comment l’oublier hein!

Eh bien, sache que le géant sapin de Montréal sera officiellement de retour cette année, mais en format plus modeste, soit de 20 pieds. Par contre, Sapin MTL, l’entreprise derrière ce beau confière qui a marqué Montréal l'année dernière, nous promet un arbre tout aussi croche et attachant que celui de l’an dernier. Ouf!

Le sapin ne sera toutefois pas installé dans le Quartier des Spectacles, mais il aura plutôt son propre village, celui du Vilain Sapin de Montréal. Ce village, présenté par Îlot 84 en collaboration avec l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, prendra place du 24 novembre au 23 décembre prochain sur la rue Prince-Arthur. Cette dernière, qui a reçu une cure de jeunesse l’été dernier, sera transformée en Village de Noël pas comme les autres pour la première édition de ce village. La partie principale du village se situera entre la rue Saint-Dominique et l'avenue Coloniale.

On oublie les traditionnels vin chaud et gaufres belges, le Village du Vilain Sapin de Montréal peut compter sur des partenaires comme la Taqueria Arturo et les Jus Loop pour présenter un village de Noël atypique. Les Montréalais pourront donc manger des tacos et boire des Margaritas ou des cocktails à base de Jus Loop, tout en profitant d’un marché de Noël traditionnel! Mais t’inquiète, il y aura aussi des cidres et du café pour pouvoir se réchauffer durant les journées plus froides.

La magie des Fêtes dans le Village du Vilain Sapin de Montréal sera 100% présente, car en plus du géant sapin attachant, la rue piétonne sera complètement illuminée et il y aura un kiosque de vente de sapins ainsi que de l'ambiance musicale. De plus, parmi toutes les décorations dans le géant sapin, on retrouvera une immense branche de gui sous laquelle les amoureux pourront immortaliser un baiser à l’aide d’un géant selfie stick!

La rue Prince-Arthur Est sera clairement à visiter dès ce vendredi pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Le Village du Vilain Sapin de Montréal sera ensuite ouvert du lundi au vendredi entre 16h et 21h, le samedi de 11h à 21h et le dimanche de 11h à 19h. 


Le Village du Vilain Sapin de Montréal
Du 24 novembre au 23 décembre 2017