+ Toutes les playlists

Justin Trudeau a maintenant une bière à son nom

Crédit photo : Site web de Pravda Beer
Justin Trudeau a maintenant une bière à son nom
Comme tu le sais fort probablement, notre premier ministre est très populaire en dehors des frontières canadiennes. À New York, un bar lui rend hommage, en Islande, on vend des chandails très funky avec sa face, et sur les Internets, on trouve plein d'autres produits assez comiques merci. Voilà que l'Ukraine s'ajoute à la liste en sortant, attention, une bière en l'honneur de Justin Trudeau!

Eh oui, c'est la microbrasserie Pravda (à ne pas confondre avec le journal russe satirique du même nom) qui a décidé de sortir une bière appelé Trudeau. L'entreprise ukrainienne n'en est pas à sa première bière « politique », car dans le passé, elle a aussi sorti un bière nommé après le président américain, Donald Trump, mais aussi Angela Merkel.

Selon ce qu'on peut lire sur le site, Justin Trudeau est un policitien remarquable ainsi qu'un très bel homme qui aime les bas colorés et qui a un bon sens de l'humour. Le PM a aussi soutenu et supporté l'Ukraine dans son « combat » contre la Russie, donc la microbrasserie a souhaité l'honorer. Pour ce faire, elle propose une bonne IPA à 7,2%. On y retrouve des notes de caramel, mais aussi de fleurs. Elle va parfaitement avec de la viande blanche et du fromage.

Il faut aussi prendre un moment pour parler de l'étiquette, sur la bouteille de bière. On y voit une caricature du leader canadien, chaussé d'une belle paire de bas funky, comme il a l'habitude de le faire. Dans ses mains, on voit des gants de boxes avec un L pour le parti libéral, mais aussi une feuille de pot. On voit aussi un orignal et un castor (classiques symboles canadiens) ainsi qu'un drapeau de la fierté gaie. Au loin, on peut apercevoir Christina Alexandra Freeland, la ministre des Affaires étrangères, qui est elle-même de descendance ukrainienne.

Pour l'instant, il est toujours impossible de se faire livrer de la bière au Canada. Faudra te booker des billets d'avion pour pouvoir y goûter!