+ Toutes les playlists

On aura droit à un hiver plus enneigé que d'habitude au Québec

Crédit photo : Wiki Commons
On aura droit à un hiver plus enneigé que d'habitude au Québec
Montréal a eu droit à sa première petite bordée de neige hier! Voilà que ce matin, les météorologues annoncent déjà de quoi aura l'air notre hiver québécois: froid et « pas reposant ». Ça commence-tu bien ton lundi, ça?!

Eh oui, selon ce qu'on peut lire sur Météo Média, il semblerait que la province aura droit à un hiver très froid, avec beaucoup de précipitations, ​peut-être même les plus fortes depuis 10 ans. On aura droit autant à de la pluie que de la neige, ou même de la pluie verglaçante. C'est à cause (ou grâce à, tout dépendant de quelle manière tu le vois!) du phénomène La Niña, qui amène un « contexte qui sera plus favorable aux précipitations ».

Mis à part LA méga tempête qui avait frappé et surtout immobilisé le Québec en mars dernier, on avait eu droit à un hiver plus clément et doux qu'à l'habitude. Toujours selon Météo Média, l'hiver 2016-2017 s'était classé dans le top 5 des hivers les plus chauds de l'histoire du Québec. Mais tout porte à croire que ce ne sera pas le cas cette année! Plutôt, les températures et les conditions météorologiques auxquelles le Québec goûtera seront « normales ».

La bonne nouvelle dans tout ça? C'est qu'on devrait avoir un beau Noël blanc!