+ Toutes les playlists

Les BIXI pourraient rouler aussi en hiver

Crédit photo : Instagram @biximtl / Montage: Kelly-Ann Neeley
Les BIXI pourraient rouler aussi en hiver
Cette semaine marquait la fin de la saison 2017 des BIXI!

Comme à chaque fois, à la mi-novembre, les vélos libre-service sont remisés le temps de laisser passer l'hiver. Or, BIXI Montréal est en train d'étudier la possibilité de laisser les vélos, même l'hiver!
C'est en effet ce que rapporte un article de La Presse, paru ce matin.

Alors que cette semaine, BIXI Montréal faisait son bilan de sa saison, l'entreprise a été questionné à savoir si, dans un futur proche, les Montréalais pourraient arpenter les rues de la ville sur un BIXI à l'année longue. Selon ce qu'on peut lire dans l'article, BIXI Montréal avoue s'être questionné à ce sujet, mais que rien n'est coulé dans le béton. Comme l'explique, Bérangère Thériault, porte-parole de de BIXI Montréal, l'hiver comporte plusieurs défis opérationnels, notamment les conditions météorologiques. Le service est donc en train « d'évaluer la meilleure façon d'assurer un service sécuritaire, fiable et accessible durant la période hivernale ». Bref, il ne faut pas s'attendre à voir les BIXI rouler dans la neige et la slush sous peu, mais on aime bien savoir que c'est une possibilité dans un futur proche!

On rappelle que ça a été une grosse année pour BIXI Montréal, car pour les festivités du 375e anniversaire de la métropole, 375 vélos imaginés par des Montréalais sillonnaient les rues de la ville. L'année prochaine marquera les 10 ans de BIXI Montréal, donc on ne doute pas que ce sera une autre grosse année!