+ Toutes les playlists

Linkin Park sort un album hommage à Chester Bennington

Crédit photo : Page Facebook de Linkin Park
Linkin Park sort un album hommage à Chester Bennington
La nouvelle avait secoué tout le monde en juillet dernier: le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, s'était enlevé la vie dans son domicile en Californie. Âgé de 41 ans, Chester était aux prises avec plusieurs problèmes de consommation de drogue et d'alcool. 

En mai dernier, le groupe avait lancé son septième album en carrière, One More Light. Entre le lancement de l'album et le décès du chanteur, le groupe californien a tout de même eu le temps de se produire quelques fois en spectacle afin de faire la promotion de ce nouvel opus. C'est pourquoi les autres membres de Linkin Park ont décidé de rendre hommage à leur ancien collègue et ami en lançant un album live, enregistré lors de cette dernière tournée.

Sur le site du groupe, on peut lire que cet album est dédié à la mémoire de Chester, qui avait travaillé si fort sur l'album One More Light et qui mettait la barre haute lors de chaque spectacle que le groupe donnait. Joe, Dave, Rob, Mike et Brad, les autres membres de Linkin Park, jugeaient même qu'il s'agissait de leur meilleure tournée. Avec cet album, ils souhaitent honorer la mémoire de Chester, mais aussi donner une chance aux fans qui n'ont pas pu assister à la tournée de voir à quel point ces shows ont été magiques pour eux. 

On se souvient que la tournée devait d'ailleurs s'arrêter du côté du Centre Bell en août, mais, dû aux circonstances, le spectacle n'a jamais eu lieu, car les autres membres du groupe ont décidé d'annuler la tournée, ce qui est tout à fait compréhensible. Donc si tu étais supposé être là, ce soir-là, cet album sera, en quelque sorte, ta façon d'assister à ce spectacle et de, par le fait même, rendre hommage à Chester.

L'album One MoreLight Live contiendra 16 chansons, toutes enregistrées lors de la tournée One More Light World Tour 2017, et sera disponible dès le 15 décembre.