+ Toutes les playlists

​Le créateur de One Tree Hill pointé du doigt par les femmes de cette série culte pour harcèlement sexuel

Crédit photo : page Facebook One Tree Hill
​Le créateur de One Tree Hill pointé du doigt par les femmes de cette série culte pour harcèlement sexuel
C’est à la suite d’une sortie sur les réseaux sociaux de la part d’une scénariste de la série culte des années 2000 que les femmes de One Tree Hill se sont regroupées pour publier une lettre ouverte accusant Mark Schwahn de harcèlement sexuel à leurs égards.

La scénariste Audrey Wauchope a publié au cours du week-end une série de tweets dénonçant les agissements de Mark Schwahn tout au long de la série avec les femmes qui travaillaient avec lui. Elle mentionne s’être fait dire dès les premiers jours après avoir été engagée qu’elle avait eu le travail parce qu’elle et sa partenaire scénariste, Rachel Spencer, étaient belles. Il est important de mentionner qu’elle n’a jamais nommé de nom dans ses tweets, mais que les Internautes ont bien fini par découvrir de qui il s’agissait :
 

L’identité de la personne s’est confirmée lorsque Variety a publié la lettre ouverte écrite par les femmes ayant travaillé sur la série One Tree Hill, dont la majorité des actrices vedettes comme Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz. Ces dernières écrivent qu’elles soutiennent les propos de la scénariste Audrey Wauchope. Elles mentionnent avoir été manipulées psychologiquement et émotionnellement tout en étant menacées de ne rien dire en lien avec les agissements de Schwahn, car si elles le faisaient, plusieurs personnes perdraient leurs emplois à cause d’elles.

Elles renchérissent en écrivant qu’elles ont été mises dans des situations gênantes et parfois même physiquement dangereuses.  

Quelques hommes de la série ont réagi publiquement sur les réseaux sociaux ou encore dans les médias face à ces allégations. James Lafferty, Chad Michael Murray, Austin Nichols, etc. s’entendent pour dire que ces agissements sont inacceptables et qu’ils soutiennent leurs anciennes collègues dans cette sortie publique.
Tu peux lire la lettre complète les femmes de OTH sur le site de Variety.