+ Toutes les playlists

10 restaurants éphémères à essayer lors du Restaurant Day ce week-end

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
10 restaurants éphémères à essayer lors du Restaurant Day ce week-end
Pour une autre fois cette année, le très populaire Restaurant Day effectue un retour à Montréal.

Eh oui, après une édition estivale le 20 août dernier, le phénomène mondial revient dans la métropole ce samedi 18 novembre. Si tu ne connais pas, on t'explique ça rapido: le temps d'une journée, des tonnes de petits restos éphémères créés par des gens comme toi et moi, prennent place un peu partout à Montréal, que ce soit dans les rues, ruelles et parc des villes. 

Sur le site, il y a déjà plusieurs restaurants qui ont annoncé leur ouverture ainsi que leur menu. Comme il reste encore quelques jours avant l'événement, on ne connait toutefois pas la liste complète de tous ces restos éphémères. On a quand même fait notre petite liste parmi ceux auxquels on avait accès aujourd'hui, que ce soit sur le site de Restaurant Day ou bien via divers événements Facebook créés pour l'occasion!


1) La Petite Russie

À la recherche de plats traditionnels russes? Tatyana t'attend aux coins des rues Roy et Coloniale avec des plats typiques comme des salades, des pelmenis et des boissons gazeuses russes, le tout entre 2$ et 5$.


2) Plateau(ish) Pizza Parlour
Si tu veux de la pizza, rendez-vous au 5035 Saint-Urbain! Des bonnes pointes avec de la sauce marinara faite maison, du ricotta et du mozzarella frais. Pour accompagner ça, il y aura de la bière de Brasserie Dunham et de la crème glacée à la citrouille. Mmmm!


3) Pop-Up Souper Coréen
Entre 18h et 21h, tu es attendu sur la rue Saint-Dominique pour un souper typiquement coréen. Il s'agira d'un repas trois services fait maison, à base de produits fermentés. Pour ce resto éphémère, il faut absolument réserver d'avance par courriel.


4) Taco Time

Pour une deuxième année consécutive, tu pourras aller te chercher de délicieux tacos sur le boulevard Shaughnessy! Steak, saucisse italienne et salsa faite maison seront disponibles sur place!


5) O' Bec Sucré
Ceux qui ont le bec sucré devront absolument aller faire un tour au resto éphémère de O'Bec Sucré! Pâtisseries et viennoiseries faites maison seront à ta disposition: tarte au citron meringuée, brioche au sucre et chou praliné, entre autres, seront en vente entre 2,50$ et 3$.


6) Mamma Mia, la polenta!

Daniela t'ouvre ses portes et te reçoit chez elle avec de délicieuses recettes à la polenta pour 20$. Réconfortant à souhait, tu pourras même apporter ta propre bouteille de vin pour accompagner ça. Il est recommandé de réserver d'avance par courriel.


7) Ravenwood Brewing Presents: Bières, hydromels, et saucisses + choucroute artisanales 

Du côté de l'avenue Coolbrook, un garage sera transformé en « brewpub ». Sur place, toute la journée, tu pourras déguster bières et hydromel faits maison, en plus de manger des saucisses et de la choucroute, le tout, entre 3$ et 10$.


8) RESTAURANT D'UN JOUR - ACTIVITÉ DE FINANCEMENT - Gaufres

Si t'as envie de manger ET de faire une bonne action en même temps, c'est possible! Du côté du 6651 Saint-Urbain, tu pourras manger des gaufres tout en encourageant des étudiants en sciences humaines (profil optimonde) au Cégep du Vieux-Montréal. Gaufre classique, aux noix et sans gluten seront disponibles!


9) Espresso for a Day - Restaurant Day
De retour encore une fois cette année, NAPA Espresso promet de te réchauffer avec son bon café fraîchement torréfié, ses bons grilled-cheese et ses muffins. Tu pourras aussi acheter tes sacs de café sur place. C'est dans le Mile-End que ça se passe!


10) NICE to MEAT You Pre-Winter Edition (4.0)

Si tu as un craving de bonne nourriture chinoise, tu pourras te rendre du côté du resto éphémère « Nice to Meat You ». Des bons wontons au boeuf ou au tofu ainsi que des « grandma noodles » aux oeufs et tomates, les deux vendus au prix de 7$. Ce sera la quatrième fois que « Nice To Meat You » prendra part à l'événement!


RESTAURANT DAY - CARNAVAL CULINAIRE
18 novembre 2017