+ Toutes les playlists

QUIZ − Quel moyen de transport aurais-tu dû prendre pour ton bal?

Crédit photo : Pixabay (Libre de droits)
QUIZ − Quel moyen de transport aurais-tu dû prendre pour ton bal?

 

Te souviens-tu de ton bal de finissants? En fait, non. La question devrait plutôt être « As-tu des BONS souvenirs de ton bal de finissants? » Parce que même si, à la base, c'est une manière de célébrer cinq années de travail et que c'est supposé être un événement agréable, il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte dans cette journée fatidique qu'on oublie parfois d'avoir tout simplement du plaisir. C'est que ça demande tellement de préparation! 

C'est certain que le gros morceau qui occupe les esprits, c'est définitivement ton outfit. Et ça, ça commence des semaines et même des mois avant la fameuse soirée. Pour certains, ça commence même la première journée de leur secondaire, cinq ans plus tôt! Tant pour les gars que les filles, tout le monde veut être à son meilleur et avoir LE outfit. Le veston, la cravate, le corsage, la robe, les souliers, la coiffure, le maquillage... ça fait beaucoup de décisions! Et surtout (SURTOUT!), tu ne veux absolument pas que quelqu'un d'autre porte le même kit que toi. L'horreur, ha, ha! C'est certain que ça, ça s'applique un peu plus aux filles qu’aux gars (parce qu'on s'entend que les habits se ressemblent pas mal tous), mais quand même! On peut s'entendre pour dire que c'est sans aucun doute le point le plus « stressant » du bal!

Aussi, deuxième point qui préoccupe pas mal d'étudiants, c'est l'accompagnement. Bon, comme dans tout, ce n'est pas quelque chose qui touche tout le monde, mais pour la grande majorité des gens, c'est le cas. En effet, pour plusieurs, ce n'est pas vraiment un gros problème. Ça n'a même peut-être aucune importance. Alors que pour d'autres, être seul, c'est un cauchemar et la simple idée de devoir se rendre au bal seul leur donne beaucoup d'angoisse. Pour ceux qui sont en couple, c'est facile parce que tu sais déjà qui sera ton cavalier ou ta cavalière pour la soirée. C'est donc un « poids » de moins sur les épaules. Mais pour lescélibataires, ça peut être plus difficile de trouver quelqu'un pour nous accompagner. Surtout pour ceux qui sont plutôt gênés. Parce que ça demande tout de même une bonne dose de courage de demander à quelqu'un d'être ta date au bal. C'est un big deal, quand même! Et encore là, un peu comme ta robe ou ton habit, c'est toujours préférable de t’y prendre d'avance plutôt que de te rendre compte à une semaine de l'événement que tu vas être la seule personne nonaccompagnée, t'sais!

Finalement, un autre aspect qui demande de la planification, c'est le moyen de transport utilisé pour te rendre au bal. Parce qu'au fond, même si ça semble banal, on peut se le dire : c'est pas seulement le moyen de transport en tant que tel, mais vraiment la manière dont tu arrives au bal. Tu veux faire une entrée remarquée! Tu veux avoir l'air cool! Un peu comme le prolongement de ton outfit, si on peut dire ça comme ça! L'affaire, c'est qu'il y a tellement de types de moyens de transport avec lesquels tu peux faire ton voyagement que ça aussi, il faut y réfléchir et ça prend une bonne dose d'organisation. Évidemment, le moyen le plus utilisé, ou à tout de moins le plus populaire, c'est vraiment la limousine. Ça a quelque chose d'assez mythique, sûrement en raison du fait que dans tous les films, depuis notre enfance, on voit les finissants se rendre à leur bal dans une grande limoavec tous leurs amis. C'est tout un trip, quand même! C'est sûrement pourquoi tant de gens choisissent ça : c'est à la fois cool et classique et vous pouvez être plusieurs à l'intérieur en même temps. Par contre, une limo, ce n’est pas donné non plus. C'est pourquoi plusieurs adolescents habitant en ville opteront pour le bon vieux transport en commun : bus et métro! Et ce n’est pas fou non plus, parce qu'y'a de bonnes chances que tu aies déjà ta carte mensuelle, donc tu n'as pas à débourser de frais supplémentaires. 

Bref, on te nomme ces deux options-là, mais il y en a tellement d'autres : le Westfalia, la décapotable, le Jeep, le bus jaune, le vélo, etc. Dans tous les cas, le plus important, c’est de bien vérifier non seulement que tu es assurépar une compagnie en qui tu peux avoir confiance, comme Promutuel Assurance,mais aussi de vérifier ce qu’inclut ta police d’assurance. Parce que tu es déjà assez stressé comme ça le jour de ton bal, tu ne veux certainement pas un tracas de plus!Bref, un peu par nostalgie, on s'est dit que ce serait drôle de faire le test pour voir quel moyen de transport pour le bal va le mieux avec ta personnalité. Tu pourras donc voir si le choix que tu as fait, il y a déjà quelques années de ça, reflète bien qui tu es, ou, à l'inverse, quel moyen de transport tu aurais dû emprunter à la place.