+ Toutes les playlists

13 raisons pour lesquelles on a déjà hâte au temps des Fêtes

Crédit photo : iStock
13 raisons pour lesquelles on a déjà hâte au temps des Fêtes
OK, l’Halloween est derrière nous, donc le règlement non écrit veut qu’on puisse commencer à parler du temps des Fêtes! On a ben hâté donc on a listé les raisons qui expliquent pourquoi! Ceux qui trippent Noël comprendront. 

Les jours de congé
On va se le dire, le temps des Fêtes est aussi signe de quelques jours de congé bien mérités. La plupart des gens qui travaillent dans des bureaux ont quelques jours entre les deux fêtes (Noël et le jour de l’An) pour te reposer un peu. Par contre, si tu travailles dans le service à la clientèle, c’est possible que tu n’aies pas autant de congés, MAIS console-toi en disant que tu es (presque) certain de ne pas travailler le 25 décembre et le 1er janvier. Et si jamais tu travailles, eh bien ce sera avec une prime de jour férié !
Source: Giphy

La musique de Noël
Certains ne seront vraiment pas d’accord, mais MOI, j’adoreeeee écouter la musique de Noël ! Ça met dans l’ambiance des Fêtes et ça motive pour emballer tes cadeaux, faire à manger, décorer la maison. Personnellement, j’ai déjà commencé à écouter mon vinyle pref  : A Charlie Brown Christmas (je l’écoute justement en rédigeant cet article !). Sinon, quand tu as plus le goût de danser, le meilleur choix est sans contredit la chanson All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey !
Source: Giphy

Les calendriers de l’avent
Qui n’a pas hâte au 1er décembre pour commencer à ouvrir ses calendriers de l’avent. Je dis CES, car c’est important le fun d’en avoir plusieurs. Il t’en faut un avec des chocolats (Chocolats Favoris) à l’intérieur, un autre avec des thés (DavidsTea), un avec du maquillage (Sephora) ou des produits pour le corps (Lush, l’Occitane) et finalement un avec de l’argent (du moins on l’espère) de Loto-Québec.
 

Passer du temps en famille
Le temps des Fêtes signifie partys de famille et c’est l’occasion de voir et de parler avec des membres de la famille qu’on ne voit malheureusement pas assez souvent. C’est tellement agréable de se retrouver de partager des moments avec ceux. Personnellement, j’ai la chance d’avoir encore mon arrière-grand-mère qui a maintenant 100 ans, ce qui fait en sorte que nous avons une belle grosse réunion de famille avec tous ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. C’est toujours le fun de voir tout ce beau monde.
Source: Giphy

Abuser des boissons chaudes
Malheureusement quand le temps des Fêtes approche, on doit dire au revoir à notre beau et bon PSL. MAIS, la vie est tellement bien faite qu’on peut le remplacer par nos autres boissons chaudes préférées. Justement, le maître du PSL, Starbucks, sort deux nouvelles boissons chaudes, l’Americano nuevo nordique et le thé latté chai praliné à la châtaigne, en plus de ses grands classiques. En plus, le géant du café servira ses boissons dans un très cute gobelet spécial des Fêtes.

Sinon, j’ai aussi fait l’acquisition d’une machine à café Nespresso dernièrement ce qui a changé mes matins, laissez-moi vous le dire. Mais ce qui est important de dire ici, c’est que Nespresso sort habituellement des saveurs thématiques en lien avec les Fêtes. C’est donc à surveiller pour des boissons chaudes à la maison !
Courtoisie

Binge watcher les séries
Les jours de congé servent bien à ça, non ? Rien de mieux que de faire du rattrapage de tes séries préférées avec un bon chocolat chaud le matin, du pop-corn en après-midi pis une bonne bouteille de vin en soirée. Le but est bien entendu de ne pas sortir de la journée et de rester en pyjama.
Source: Giphy

L’odeur des biscuits chauds dans la maison
Je ne pourrai jamais me lasser de l’odeur de biscuits au pain d’épices dans le four ou n’importe quelle autre saveur de biscuits. Et que dire du feeling que procure le fait de manger un biscuit encore CHAUD !!!!!
Source: Giphy

Faire son sapin de Noël
Impossible de passer à côté de cette magnifique étape du temps des Fêtes. L’année dernière, c’était la première année où j’ai acheté un beau gros sapin naturel pour mon appartement. Avant, j’avais un mini-sapin artificiel un peu boboche, mais l’intention était quand même là, haha ! Fait que peu importe de quoi a l’air ton sapin, l’important c’est d’avoir du plaisir à le faire.
Source: Giphy 

S’organiser des journées cocooning
Prendre un bain avec une boule Lush, avec une chandelle de Maison Lavande allumée, à lire un livre d’un.e auteur. e québécois.e en écoutant l’album Reprises Vol.1 de Safia Nolin, c’est pas mal mon petit paradis cocooning à moi. Et toi, ta journée cocooning par excellence, elle ressemble a quoi ?
Source: Giphy

Recevoir des cadeaux héhé
BEN OUI ! Faut l’avouer, c’est le fun de déballer des cadeaux. C’est ça.
Source: Giphy

Les rabais post-25 décembre
Après avoir déballé ses cadeaux, c’est le temps d’aller se chercher à rabais ce qu’on n’a pas reçu et qu’on voulait absolument ! Plusieurs boutiques proposent de vraiment bons rabais, alors le magasinage vaut habituellement la peine. Par contre, tu dois être prêt à affronter les foules !
Source: Giphy

La bouffe de la grand-mère
Je dis bouffe de grand-mère, car la mienne en fait de l’excellente, mais ça peut être bouffe de grand-père, de tante, de parrain, etc. Je commence déjà à rêver aux bonbons aux patates, au roast-beef, aux soupes, aux trop bonnes sandwichs pas de croûtes, etc.
Source: Giphy

Ciné-cadeau, juste Ciné-Cadeau
Pas besoin d’en dire plus. J’ai bien hâte au mois de décembre. 
Source: Giphy