+ Toutes les playlists

Des visites du « mont Royal hanté » le soir auront lieu pour l'Halloween

Crédit photo : Page Facebook de Haunted Montreal
Des visites du « mont Royal hanté » le soir auront lieu pour l'Halloween
Tu te souviens peut-être qu'il y a quelques mois, on te parlait de visites à travers l'ancien Red Light de Montréal, à travers lesquelles il était possible de parcourir des lieux qui ont la réputation d’être hantés, ou bien des endroits où se sont passés des trucs louches, macabres ou glauques et qui se trouvent dans l’ancien quartier Red Light. Ces visites, présentées coinjointement par Guidatour et Haunted Montréal, ont d'ailleurs lieu jusqu'à la fin octobre.

Voilà que maintenant, pile pour l'Halloween, l'équipe de Haunted Montréal a décidé d'offrir une autre sorte de visites parfaites pour l'occasion: une visite du Mont-Royal hanté! Ouhhhh! Il s'agit d'un parcours thématique sur la montagne au cours duquel tu te rendras sur divers sites hantés sur la montagne. Le circuit, en vigueur entre le 26 octobre et le 5 novembre, se fera entièrement éclairée à la lanterne. Très spooky!

Source: Giphy

Tout au long de la randonnée, des histoires de fantômes et des légendes concernant différents lieux abandonnés et hantés situés sur le mont (hôpitaux, châteaux, cimetières, etc.) te seront racontées. Selon ce qu'on peut lire sur le site, on pourra en apprendre davantage à propos de différents sujets comme le fantôme de la Rue L’Esplanade, les enfants victimes des expériences de lavage de cerveau du Alan Memorial Institute, le funiculaire hanté ainsi que le tombeau oublié de Simon McTavish, pour ne nommer que ceux-ci.

Si ça t'intéresse, tu n'as qu'à te rendre sur le site pour réserver et acheter ta place au coût de 23$. Il est recommandé de mettre des bons souliers et de t'armer d'une lampe de poche. À noter que certaines journées offrent plusieurs plages horaires, et qu'un bon nombre de celles-ci sont déjà complètes. Tarde pas trop!