+ Toutes les playlists

6 trucs à savoir avant de partir pour ta première croisière

Crédit photo : Source : Page Facebook d'AIR MILES Canada
6 trucs à savoir avant de partir pour ta première croisière
Si tu es un adhérant AIR MILES, tu sais que la compagnie récompense de façon régulière les Canadiens en leur permettant d’obtenir et d’utiliser les milles de leur compte sur de la marchandise et même des voyages ! Les adhérant AIR MILES ont reçu des récompenses représentant plus d’un millard de dollars cette année seulement! Impressionnant, non ? Eh bien voilà que pour la première fois, AIR MILES a décidé de récompenser ses adhérents en offrant plus de 1000 cabines privées à bord de la Croisière AIR MILES Tous à bord, en plus des tickets d’avion pour s’y rendre. Cet automne, plusieurs chanceux pourront aller se réchauffer au Mexique et au Bahamas à bord d’un navire Princess, qui comptera plusieurs activités comme la journée spéciale « Fête du Canada » ainsi que la soirée « Chic », pour n’en nommer que quelques-unes.

Si jamais tu fais partie des chanceux qui prendront le large le 26 novembre prochain (ou si jamais tu comptes faire ta première croisière dans un avenir rapproché), on s’est dit qu’on pourrait essayer de t’aider en te donnant quelques trucs et conseils bons à savoir avant de partir.

1) C’est très pratique de traîner un petit sac

Plutôt que d’avoir à traîner ta grosse sacoche partout, ça peut s’avérer ultra pratique d’avoir une plus petite trousse ou bien un porte-monnaie dans lequel tu peux transporter l’essentiel. Parce qu’à la longue, ça peut te tanner d’avoir ton gros sac à la main, mais surtout, c’est que tu n’en as pas tant besoin. Ce que tu as besoin d’avoir avec toi en tout temps, c’est principalement ta carte de bateau et une carte d’identité.


2) Tu dois avoir du linge de tout genre
 
Le jour, autant sur le navire que lorsque vous vous promènerez dans les villes une fois accostés, tu peux pas mal porter ce que tu veux. Toujours selon l’activité, l’endroit et la température, évidemment. Par contre, le soir, lors du souper, c’est le temps de te mettre sur ton 31. En fait, ce n’est pas seulement le temps, c’est que tu n’as pas vraiment le choix. Ce n’est donc pas le temps d’arriver en short ou en gougounes. On ne parle pas de ta robe de bal non plus, mais tu dois t’amener du beau linge ! C’est donc important d’avoir un peu de tout.


3) Tu peux t’informer à propos de l’alcool

Toujours dans l’optique de prévoir d’avance et de ne pas être pris de court, tu peux t’informer à propos de plusieurs choses avant de partir pour ta croisière. Par exemple pour ce qui a trait à l’alcool. Habituellement, il est possible d’amener une bouteille par tête sur le bateau. Tu peux donc te renseigner pour savoir si c’est le cas sur le navire sur lequel tu t’apprêtes à embarquer! C’est donc quelque chose qui est assez le fun à savoir d’avance.


4) Oui, c’est possible d’avoir le mal de mer

Si tu es le genre de personne à avoir le mal de mer et que tu annonces à ton entourage que tu t’en vas en croisière, la grande majorité des gens te diront que tu n’as pas à t’inquiéter et que tu n’auras pas le mal de mer, parce que c’est un très gros bateau. Mais la vérité, c’est qu’il y a des chances que tu aies tout de même le mal de mer. Les navires de croisières ont des stabilisateurs, donc ce sera beaucoup moins pire qu’avec un plus petit bateau, mais ce n’est pas impossible. Surtout le soir, quand tu es couché et que tu as juste ça à faire, te rendre compte que le bateau bouge. Le mieux est de traîner sur toi des remèdes qui préviennent et soulagent le mal des transports et les nausées.


5) Apporte-toi des jumelles

Des quoi ?! Ben oui, des jumelles. Un item qu’on associe parfois à la chasse (lol !). C’est peut-être quelque chose que tu n’as même pas en ce moment à la maison, mais c’est définitivement quelque chose que tu dois considérer apporter dans tes valises lorsque tu pars en croisière. Parce qu’une croisière, ce n’est pas comme un voyage « régulier ». Quand tu es sur l’eau, sur le bateau, donc une majeure partie du temps, c’est très pratique quand tu approches de la terre et que tu veux voir de plus près où tu t’en vas.


6) N’aie pas peur de tout manquer

En voyage, en général, tu te fais ton propre itinéraire selon ce que tu as envie (ou non) de voir. C’est le même cas en croisière. Il y a tellement de choses qui se passent, tant de choses à faire, tant sur le navire que sur la terre ferme. Ça peut rapidement devenir beaucoup à gérer en même temps et ça fait beaucoup de choix. C’est possible que tu sois victime du fameux « fear of missing out », comme on dit en anglais, mais tu dois simplement te rappeler que c’est impossible de tout faire et tout voir. Et tu n’es pas obligé non plus. Tu es en vacances pour relaxer un peu, après tout !
 

Si tu veux devenir adhérent AIR MILES ou en savoir davantage sur le Programme et les récompenses, rendez-vous au www.airmiles.ca