+ Toutes les playlists

Michel Brûlé n'est plus dans la course à la mairie du Plateau

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
Michel Brûlé n'est plus dans la course à la mairie du Plateau
La semaine dernière, on a eu droit à une véritable vague de dénonciations au Québec, dans la foulée de l'affaire Weinstein. En effet, le tout a débuté avec Éric Salvail qui, mercredi dernier, a fait l'objet d'un dossier dans La Presse concernant des allégations d’inconduites sexuelles à son égard. Ensuite, il y a eu Gilbert Rozon, Gilles Parent puis, dernièrement, Michel Brûlé.

Dans le cas de ce dernier, c'est vendredi que les allégations sont tombées. Sept femmes ont confié au Journal de Montréal avoir été victimes d'inconduites sexuelles de la part du patron de la maison d'édition Les Intouchables. Même si Michel Brûlé a grandement réfuté ces allégations, et les réfute toujours, d'ailleurs, il a tout de même finalement décidé de se retirer de la course à la mairie du Plateau. C'est par l'entremise de sa page Facebook que l'ex-candidat en a fait l'annonce, comme on peut le voir sur cette capture d'écran faite par le Journal de Montréal.
 
Comme on peut le voir, Michel Brûlé exprime qu'il « continuera à se battre pour rétablir les faits » et « être blanchi de tous soupçons ». 

Crédit: Kelly-Ann Neeley

Au moment d'écrire ces lignes, quelques pancartes étaient encore accrochées sur le Plateau, notamment sur l'avenue Mont-Royal.