+ Toutes les playlists

Il y aurait un sérieux problème de rats sur le Plateau

Crédit photo : iStock
Il y aurait un sérieux problème de rats sur le Plateau
Les rats envahissent le Plateau! C'est en effet ce que rapporte La Presse, dans un article publié plus tôt aujourd'hui.

C'est qu'en fait, selon ce que rapporte l'article, certains secteurs du Plateau (dont le coin Saint-Urbain/Rachel, dont il est question dans l'article) n'effectuent pas encore le ramassage des résidus alimentaires (composte), ce qui fait donc en sorte que les nombreux sacs de poubelles remplis de nourriture deviennent la cible des rats. Certains sortent aussi leurs sacs trop d'avance. Dès que le soleil tombe, on peut ainsi apercevoir les rongeurs se promener tranquillement sur la rue. Sur les terrains des maisons environnantes, on retrouve plusieurs tunnels creusés par des rats.

Un bon nombre de rats ont été aperçus, de plus en plus nombreux, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Il semblerait en effet que plusieurs appels aient été faits au service 311 de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, et ce, depuis le début de l'été. Les habitants du quartier espèrent que la situation change, et vite. Et on les comprend, parce que les rats ne sont pas reconnus pour être les animaux les plus propres, disons!

En espérant que le problème soit réglé avant l'hiver, car ils vont bien essayer de rentrer quelque part se réchauffer ces p'tites bébittes-là! 


 

Tags: