+ Toutes les playlists

Le Spot de la semaine: Odyssée Addikt, un salon de pros à dimension humaine

Crédit photo : Élyse Brouilette
Le Spot de la semaine: Odyssée Addikt, un salon de pros à dimension humaine
On continue la tradition ! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te propose un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, on y va plutôt avec des incontournables, choix d’endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l’œil.

Si vous pensiez que la rue Mont-Royal n’avait plus de secrets pour vous, détrompez-vous! NIGHTLIFE.CA a encore fait une super découverte dans l’un de ses quartiers préférés de Montréal. Situé au 1281 de l’Avenue du Mont-Royal Est, au coin de la rue Chambord, le salon Odyssée Addikt offre une ambiance très professionnelle, mais très relaxe à la fois. En deux mots: un salon convivial de quartier, mais avec un service très pro. Dès l’arrivée du client, un verre de vin ou un café est offert par la réceptionniste, le manteau est rangé au vestiaire et l’expérience de détente complète commence.

 Photos Élyse Brouillette Salon Odyssée Addikt

Le lieu est lumineux, chaleureux, tout en étant  «désigné» avec goût et grand style. On aime les planchers de bois franc un peu défraîchis qui craquent, la dimension de l’espace qui permet un caractère intime et personnel, tout en étant aéré ainsi que l’atmosphère générale qui s’y en dégage.
Coup de cœur pour les 4 couchettes en cuir aux lavabos installées pour profiter au maximum des massages capillaires. Pourquoi personne n’y avait pensé auparavant ?! Le coin prévu pour la coloration est dépourvu de miroirs et nous l’apprécions grandement. Car avouons-le, s’il y a bien un moment où nous ne sommes pas à notre meilleur, c’est bien à notre arrivée en salon, avec de la teinture à la racine ou des mèches sur la tête!  L’équipe de coiffeurs dégage une grande complicité et un amour pour leur métier. Tous possèdent une certification REDKEN (produits new-yorkais) pour la coloration, et le color bar situé au fond du salon offre une gamme impressionnante et un choix varié de colorations.

Photo Géraldine Zaccardelli

De la rue Saint-Laurent à la rue Mont-Royal

Situé pendant neuf ans au coin de Saint-Laurent et Roy, le salon a préféré déménager ses pénates sur Mont-Royal, il y a trois ans, vu les nombreux problèmes de stationnement, nous explique l’accueillant et courtois Pietro Daquila, le fondateur et l'un des trois propriétaires de la chaîne Odyssée, qui comprend deux autres adresses, l’une plus à l’Est rue Mont-Royal et l’autre à la Place Versailles. Cette même chaîne de salons de coiffure est l’une des rares au Québec (seulement 3% des salons de la province) à offrir les réputés et excellents produits Kérastase. «C’est que la marque française est très sélective et souhaite garder son aspect luxueux qui attire l’œil», nous explique Pietro. Ce dernier collabore également avec la prestigieuse marque en faisant de l’éducation auprès des acteurs de l’industrie de la coiffure : stylisme, utilisation des produits, etc.
 
Nouveauté !
Et justement, le salon offre une nouveauté très cool depuis cet automne: les clients peuvent se prémunir de leur propre kit de Fusio-Dose Kérastase à rapporter  à la maison, afin de prolonger le traitement reçu en salon. «Ce produit est pour la cliente qui veut être impeccable! Selon ses besoins, elle peut poursuivre pour maintenir l’éclat ou la texture, la brillance ou la nutrition, en se faisant le shampoing à la maison. Évidemment, cela n’inclut pas l’expérience du salon avec le massage, etc., mais permet de continuer les bienfaits des soins», expliquent de concert Pietro, Dave (coiffeur érudit du salon !) et notre charmante coiffeuse Élyse. «De plus en plus de clientes françaises en vacances au Québec reconnaissent aussi la marque en vitrine et viennent vivre l’expérience Kérastase X Plateau Mont-Royal dans nos salons !», ajoute Pietro.


Photo Géraldine Zaccardelli

NIGHTLIFE.CA a testé l’un des soins Kérastase et au-delà de l’odeur absolument divine, les cheveux sont clairement plus denses, plus brillants et plus soyeux après le traitement. Le coup de ciseau d’Élyse, ses mains de fée au massage et sa maîtrise en termes de coloration, nous vaut aussi une nouvelle tête rafraîchie et qui fait du bien au moral, en ce soir d’octobre ! Nous sommes prêts pour le 5@7 ! Et tiens, si on s’arrêtait au Rouge-Gorge pour un petit verre de rouge ! Car c’est ça, le Plateau Mont-Royal !

 
Odyssée Addikt
1281 av. du Mont-Royal Est
Montréal (Qc) H2J 1Y4 Téléphone : 514-841-1000