+ Toutes les playlists

Des milliers de zombies envahiront le centre-ville de Montréal à la fin du mois

Crédit photo : Page Facebook de la Marche des Zombies de Montréal
Des milliers de zombies envahiront le centre-ville de Montréal à la fin du mois
Si tu te promènes au centre-ville de Montréal ce mois-ci, il y a de fortes chances que tu tombes face à face avec un ou même plusieurs zombies. Eh oui! Encore une fois cette année, la fameuse et très populaire marche des zombies de Montréal sera de retour pour une nouvelle édition le 28 octobre prochain. On ne sait pas si tu savais, mais il s'agit de la plus importante et imposante marche du genre au pays, avec plus de 10 000 personnes qui participent. Pas pire quand même!

Tu as certainement vu des photos passer des années précédentes. Et si c'est le cas, tu as sans doute été vraiment impressionné par les maquillages des participants. Si tu as envie de participer toi aussi, mais que tu ne sais pas comment manier les pinceaux et les produits pour arriver à un résultat final aussi dégueulasse (dans le bon sens là!), sache que directement sur place, le jour même, dès 13h, il te sera possible de te faire maquiller par des pros, moyennant un coût de 15$.

Le point de rencontre sera la Place des Festivals. C'est au coup de 17h que la marche débutera en se dirigeant vers l'Ouest en empruntant la rue Maisonneuve. Par la suite, les zombies tourneront sur l'avenue McGill College et reprendront leur chemin en direction de la place des Festivals via la rue Sainte-Catherine. 

On dit « marche des zombies », mais c'est en fait beaucoup plus que ça. La marche est l'aspect principal, mais il y aura aussi diverses animations spéciales tout au long de l'événement. Sur place, tout au long du parcours, on pourra retrouver des chars infernaux, un cortège funèbre, une fanfare militaire zombies, des marionnettes humaines démantibulées, des mariachis zombies, des photographes zombies ainsi qu'un autobus de deux étages rempli de touristes zombies.

Une fois de retour à la place des Festivals, les zombies, mais aussi les simples humains présents auront droit à une grande fête pour célébrer la fin de l'événement. On parle d'une chorégraphie de groupe organisée par Gardy Fury, ainsi que des performances musicales. Ça commencera à 18h45 avec PUP, suivi de Chocolat à 20h15 puis finalement, Duchess Says à 21h30. Entre PUP et Chocolat, il y aura également un défilé des meilleurs déguisements de zombies et une remise de prix. Eh oui, parce que le public sera invité à voter pour le zombie qui a le meilleur costume. Ça, ça veut dire que c'est le temps de « bring your A game », comme on dit en anglais et de donner tout ce que t'as!

C'est vraiment une expérience assez particulière à laquelle tu dois prendre part au moins une fois dans ta vie!


MARCHE DES ZOMBIES
28 octobre 2017
Instagram
Facebook
#375mtl