+ Toutes les playlists

5 sorties à faire pour une date réussie sur la Rive-Sud

Crédit photo : Page Facebook L’Gros Luxe Vieux-Longueuil et Madame Thai
5 sorties à faire pour une date réussie sur la Rive-Sud
Chez NIGHTLIFE.CA, on a l'habitude de te parler des endroits cool à Montréal. C'est pas mal notre mission, en fait. Par contre, on sait aussi qu'il y a pas mal d'endroits qui valent la peine d'être visités de l'autre côté du fleuve. Ben non, contrairement à ce que plusieurs ont l'air de penser, la Rive-Sud, c'est pas simplement le IKEA, ha ha! On avait aujourd'hui envie de te proposer quelques établissements dans le Vieux-Longueuil pour une soirée parfaite : un spectacle précédé d’un bon souper ou suivi de cocktails. Tout pour une date réussie sur la Rive-Sud!


Théâtre de la Ville (Longueuil)

Si en jasant vous vous rendez compte que vous êtes tous les deux fans d'un même artiste, pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable et aller voir un show pour votre date? Ton budget est plutôt serré en ce moment? Tu seras content d'apprendre qu'une salle de spectacles de Longueuil offre des billets à seulement 20$. Oui oui! Dans le cadre de son programme Les Sorties 30 ans et moins présentées par Banque TD, le Théâtre de la Ville te convie autant à des shows de musique (Beyries, Matt Holubowski) que d'humour (Katherine Levac, Louis-José Houde) et de théâtre (J'aime Hydro, Des arbres). On parle d'une programmation aussi variée que celle que tu pourrais retrouver à Montréal, mais pour moins cher! En plus, le Théâtre est à proximité du métro et de la rue Saint-Charles où on trouve plusieurs bars et restos où vous rendre avant/après le spectacle, donc c'est l'idéal, surtout que ton billet de spectacle peut te donner un rabais de 15 % dans certains établissements à proximité de la salle de spectacle.


Madame Thai (Longueuil)

Comme son nom le dit, l'établissement de la rue Saint-Charles donne dans la cuisine thaïlandaise. Le Madame Thai est un sympathique bistro qui sert des plats typiquement thaïlandais à partager. Le chef a d'ailleurs déjà été chef à Bangkok, donc vous êtes assurés d'être entre bonnes mains! En plus, il y a vraiment une belle carte variée de cocktails pour accompagner vos plats! Le Madame Thai fait partie des établissements qui te donnent un rabais de 15 % lors de présentation de ton billet pour un spectacle au Théâtre de la Ville!


L’Gros Luxe (Longueuil)

Parlant d’établissements sur la rue Saint-Charles, il y a L’Gros Luxe qui est situé sur cette rue. En plus de ses quatre succursales à Montréal, le populaire établissement a aussi pignon sur rue à Longueuil. On y sert de la bonne comfort food abordable (grilled cheese, tacos, nachos, poutine et mac n cheese, par exemple), autant pour le lunch que pour le souper, mais aussi plusieurs choix de bières et une tonne de cocktails, comme les fameux Bloody Ceasar avec garnitures. Un endroit qui n’a plus besoin de présentation! La promotion du 15 % lors de présentation d’un billet de spectacle s’applique aussi au L’Gros Luxe!


Madame Bovary (Boucherville)
Source : Courtoisie

Ouvert depuis peu, le bar a fait beaucoup parler lors de son ouverture en raison de son décor d'inspiration victorienne. On en avait d'ailleurs fait un article tant l'endroit nous paraissait magnifique. Situé à Boucherville, le Madame Bovary est un bistro-bar où ta date et toi pourrez manger un menu contemporain et accessible constitué de plats à partager. Pour accompagner ça, vous pourrez aussi boire des cocktails signatures (imaginés par le mixologue Lawrence Picard!). Sur place, il y a plusieurs salons semi-privés si vous souhaitez jaser, mais aussi une salle de billard, si vous souhaitez vous amuser un peu!
 

Saint-Laurent Café Boutique (Boucherville)

Pour ceux qui sont moins du genre à aller prendre un verre pour une première date, un café c'est une pas pire alternative aussi! Et ça tombe bien, parce que du côté de Boucherville, on retrouve un des cafés les plus populaires de la Rive-Sud, mais aussi du Grand Montréal en général: le Saint-Laurent Café Boutique! En plein dans le Vieux-Boucherville, dans ce qui était auparavant une charmante ancienne maison, on y sert de délicieux grilled cheese réinventés (il y a même une version vegan!), que tu peux accompagner avec, bien sûr, un bon café ou bien un latte matcha, un london fog, un chocolat chaud, etc. En plus, le décor est charmant et très Pinterest!


Facebook
Twitter
Instagram
#JeSorsAuTDLV #sorties 30 ans