+ Toutes les playlists

Le Canada se classe au premier rang au niveau du « binge racing » sur Netflix

Crédit photo : Page Facebook de Netflix
Le Canada se classe au premier rang au niveau du « binge racing » sur Netflix
On te partage souvent les fois où le Canada se retrouve dans un classement. Surtout lorsqu'il est en première position. Meilleur endroit à visiter en 2017meilleur pays où voyagermeilleur pays pour sa qualité de viedeuxième meilleur pays au monde, etc.

Voilà qu'aujourd'hui, il s'agit d'un classement un peu plus loufoque que d'habitude: le Canada se classe aujourd'hui en tête des pays en ce qui concerne le « binge racing » sur Netflix. « Binge racing »? Oui oui ! Tu connais probablement le « binge watching », qui consiste en gros à faire un marathon télévisuel, à regarder plusieurs épisodes en rafale. Ben le « binge racing », une petite coche au-dessus, c'est de regarder une saison complète en moins de 24h après la mise en ligne des épisodes. Un marathon qui demande pas mal d'entraînement et de concentration, t'sais !

C'est en effet ce que rapporte ce matin CTV News, qui s'est entretenu avec Brian Wright, le vice-président de la section « série originale » sur Netflix. Selon les chiffres compilés par l'entreprise de streaming, le Canada sort grand gagnant en ce qui a trait au « binge racing », avec les États-Unis, le Danemark, la Finlande et la Norvège derrière. Pas pire, quand même !

Et quelles sont justement les séries qui sont les plus « binge racé »? Sans grande surprise, l'article rapporte que c'est Gilmore Girls: A Year in the Life qui se trouve en haut de la liste, que le public a dévorée en entier lors de sa sortie. La série est suivie par Fuller House, The Ranch, Marvel's The Defenders, The Seven Deadly Sins, Trailer Park Boys, Santa Clarita Diet, F is for Family, Orange is the New Black et Stranger Things.

Es-tu du genre à faire du « binge racing » toi aussi, quand une nouvelle saison/série sort?